Help : Reboot instantané lors du démarrage windows - sur Gigabyte K8N Ultra-9, DD en Raid0

Salut à tous,

je viens de recevoir mon matos, de tout connecter et commencer l’install de windows.Tout se passe nickel. install sans probleme.

Mais maintenant, au démarrage de Windows, le PC reboot comme un grand (lorsqu’on a le logo WinXP à l’écran et la barre d’avancement qui défile)

Ma config :
CM : Gigabyte K8N Ultra-9, déja flashée en F6
CPU : AMD Athlon 64 3200+
RAM : 2512Mo Corsair Value Select
DD : 2
160Go Samsung Spinpoint SATA II en Raid0 (strippping)
CG : PowerColor SCS X700Pro

Je n’ai eu aucun problèmes pour configurer le Raid0 (sur le controleur nVidia), grace aux différentes instructions sur ce forum…

Quelqu’un a une idée, problème déja vu? :sweet:

Merci d’avance pour votre aide

Bastos

Alim ?

Alim : Tagan TG330-U01
Je pense pas que ca puisse avoir une importance, mais : graveur DVD LG 4163B

Normalement je me débrouille potablement en PC mais là j’avoue je ne cerne pas le probleme…

Oups, personne?

Vu que pal mal de monde a eu des soucis avec Gigabyte & Raid en Sata ces derniers temps sur le forum, peut être qq’un a eu un bug similaire?

Je testerai ce soir sans Raid, mais je doute que ça soit la source du pbm…

@plouche

Si tout est ok au niveau reconnaissance du matos et Bios,je ne vois que 2 pistes à explorer pour l’instant: la RAM (tu peux essayer avec une seule pour voir si le pb se renouvelle et le mieux,Memtest de chaque module) ou les disques.
Dans ce dernier cas,comme tu dis,il vaut mieux tester l’install sur un seul disque.
Vérifie aussi tes tensions dans le Bios :wink:

Ok,
hors Raid 0 ca marche bien.
Je n’ai pas testé la mémoire, j’essaierai plus tard mais je ne pense pas qu’il y ait de souci.

D’ailleurs, j’me suis posé une question (je reve d’avoir plus de temps, mais bon…)
Pour “désactiver” le Raid, j’ai mis mes HD en JBOD.
Mais quelles options faut-il changer si je souhaite qu’il voie 2 HD physiquement indépendants? (et non pas 2 partitions sur 1 JBOD)

Question supplémentaire : Lorsque je mets sur la disquette le pilote Raid (grace au CD gigabyte), y a-t-il autre chose que "NVidia Serial ATA (XP)" à mettre? ("Gigaraid" est ce que ça a qqchose à voir avec Gigabyte???)

Merci pour votre aide!

Bastos

Alors,en te référant à ton manuel,tu branches tes 2 DD SATA sur le contrôleur NVRAID pas sur le contrôleur Silicon Image.
Tu désactives le RAID dans le Bios (IDE/SATA RAID function) et tu n’as pas à déclarer de JBOD.

Pour le RAID,install de ces drivers <-- lien de DL direct
Ce sont ceux du site de Giga http://www.gigabyte.com.tw/Motherboard/Sup…N%20Ultra-9.htm version 5.10.2600.0507

Ok!!!

Merci bcp Chafoin pour ton aide,
c’est un succès! :jap:

Encore bravo pour tant de participation et de problèmes résolus dans ce forum! :clap:

@+
Bastos
PS : trop bon, je risque meme de devenir gamer maintenant!!! :love:

Cool :clap:

Puisque je suis là, petite question :

Avec quel soft puis-je tester la performance de mes DD? :??:

(pour comparer avec ou sans Raid 0)

Merci! :smiley:

HD Tach :wink: