Help ! reboot en boucle

Bonjour à tous,
Suite au changement du ventirad sur ma carte-mère Abit IP-95 (installation d’un ventirad Thermaltake TMG i1), je n’arrive plus à redémarrer mon PC (XP home sp3)
En fait, il reboot en boucle avec une erreur “invalid boot.ini”. Et là, j’ai épuisé toute les solutions que je connais :

• ça reboot aussi en mode sans échec, ou en mode dernière config valide
  • dans le menu du bios : remise des paramètres par défaut conseillé, ça ne change rien
  • insertion du CD Windows XP home (ou pro, d’ailleurs) au démarrage : impossible d’arriver à l’écran proposant le “r” de réparation de la console. il installe les pilotes (ligne en bas de l’écran qui défile) mais ensuite j’arrive à une erreur : 0x000000A5 (Ox000100007, OxOOOOOO3d…) qui semble être liée à un pb de maj du bios ou quelquechose comme ça
  • insertion du “master DVD” de restauration Packard Bell : pas possible non plus d’arriver à un écran de choix
  • débranchage de la prise CPU FAN du nouveau ventilo et rebranchage de la prise de l’ancien : toujours pareil
  • pas de lecteur de disquette pour utiliser une disquette de boot
  • essai d’un CD gravé “console de restauration” (fichiers trouvés sur internet) : toujours pareil
  • essai de faire une clé USB bootable avec boot.ini et les 2 autres fichiers de démarrage dessus : pas probant car je ne disposai que des fichiers trouvés sur un autre PC avec XP Pro et non pas XP home
  • Clear CMOS sur la carte mère : toujours pareil
  • changement de la pile du BIOS : toujours pareil
    Et donc, là, je ne sais plus du tout quoi faire. Help !
    Quelqu’un pourrait m’aider ?
    Merci d’avance.

Le secteur de boot de ton disque est peut-être corrompu, voire tout le disque.
Essaie de brancher ton disque sur un autre PC.

oui merci, c’était une solution possible mais je n’ai pas d’autre PC en SATA pour faire cet essai…