Bonjour à tous,
Suite au changement du ventirad sur ma carte-mère Abit IP-95 (installation d’un ventirad Thermaltake TMG i1), je n’arrive plus à redémarrer mon PC (XP home sp3)
En fait, il reboot en boucle avec une erreur “invalid boot.ini”. Et là, j’ai épuisé toute les solutions que je connais :
- ça reboot aussi en mode sans échec, ou en mode dernière config valide
- dans le menu du bios : remise des paramètres par défaut conseillé, ça ne change rien
- insertion du CD Windows XP home (ou pro, d’ailleurs) au démarrage : impossible d’arriver à l’écran proposant le “r” de réparation de la console. il installe les pilotes (ligne en bas de l’écran qui défile) mais ensuite j’arrive à une erreur : 0x000000A5 (Ox000100007, OxOOOOOO3d…) qui semble être liée à un pb de maj du bios ou quelquechose comme ça
- insertion du “master DVD” de restauration Packard Bell : pas possible non plus d’arriver à un écran de choix
- débranchage de la prise CPU FAN du nouveau ventilo et rebranchage de la prise de l’ancien : toujours pareil
- pas de lecteur de disquette pour utiliser une disquette de boot
- essai d’un CD gravé “console de restauration” (fichiers trouvés sur internet) : toujours pareil
- essai de faire une clé USB bootable avec boot.ini et les 2 autres fichiers de démarrage dessus : pas probant car je ne disposai que des fichiers trouvés sur un autre PC avec XP Pro et non pas XP home
- Clear CMOS sur la carte mère : toujours pareil
- changement de la pile du BIOS : toujours pareil
Et donc, là, je ne sais plus du tout quoi faire. Help !
Quelqu’un pourrait m’aider ?
Merci d’avance.