Help Ready Boost !

Salut a tous !

je suis actuellement sous l’os vista … j’aimerai booster le tout avec la technologie readyboost …
mon systeme ne manque pas de ram ( 4go a 1200 mhz ) , mon processeur est assez performant ( Q9650 )
mon disque dur est dans le meme ordre ( Raptor 10k ) … ^ ^)

pourriez vous m’indiquer la clé usb la plus performante afin d’utiliser la technologie readyboost ?

merci d’avance !

ps : le prix n’a aucune importance , seule les performances apportées m’interessent :wink:

www.tt-hardware.com…

Et aussi juste pour dire mon Seagate 7200.11 500Go et mieux que ton raptor 10K… :smiley:

Tu as 4 Go de mémoire =< le readyboost ne feras absolument rien pour toi :neutre:

Le readybbost peut tout au plus aider une config ayant moins de 1Go de RAM, sinon ça n’apporte absolument rien, au contraire il arrive meme que ça ralentisse.

Quelque soit la vitesse de la Clé USB.

Le Readyboost utilise le meme principe que le superfetch qui lui utilise la mémoire vive, donc le superfetch est forcement plus efficace que Readyboost.

En plus tu as un disque dur 10k, donc tu n’as vraiment rien à esperer :neutre:

perso jutilise une sony vault 4go.

j’avais constater une petit difference de lancement sur les application les plus utiliser.
mais rien d’extraordinaire non plus.
tu peut tres bien t’en passer c’est sur :jap:

merci pour le lien :wink: :super:

par contre , j’ai pas compris pour ton Seagate :etonne2:


[quote="Le_poilu_1_1"] Tu as 4 Go de mémoire =< le readyboost ne feras absolument rien pour toi :neutre:

Le readybbost peut tout au plus aider une config ayant moins de 1Go de RAM, sinon ça n’apporte absolument rien, au contraire il arrive meme que ça ralentisse.

Quelque soit la vitesse de la Clé USB.

Le Readyboost utilise le meme principe que le superfetch qui lui utilise la mémoire vive, donc le superfetch est forcement plus efficace que Readyboost.

En plus tu as un disque dur 10k, donc tu n’as vraiment rien à esperer :neutre:
[/quote]

ok , ca marche !

Aujourd’hui, presque n’importe quel disque dur est plus rapide qu’un Raptor …

+1, ready boost n’apporte absolument rien pour une telle config.

Tu es conscient que le “Ready Boost” c’est en fait de la swap placée sur une clé USB ? Avec 4 Go de mémoire, le système ne va jamais swapper et donc il n’y aucun intérêt à faire du readboost.

@ Ghost26 : +1 pour le raptor. Le miens en SATA n’est pas plus rapide qu’un disque IDE standard.

:non: :non: :non:

Le readyboost n’a absolument rien à voir avec le SWAP.

Le readyboost c’est une mise en cache spécifique des fichiers programmes. Ca s’apparente au Superfetch et ça n’a rien à voir avec le SWAP.
Le SWAP est une zone mémoire au meme titre que l’es la mémoire physique, les programmes y accedent directement, readyboost n’est exploité que par lui même (le systeme)

Ben c’est de la swap ^^

:non:

rien à voir

Je t’invite à te renseigner sur ce qu’est le SWAP et sur comment fonctionne le Readyboost ou superfetch (ces deux sont similaires). C’est assez facile de trouver ça sur le net (en particulier sur les blog MDSN des developpeurs MS)… tu verras, ça n’a rien à voir.

Tiens par ex:

blogs.technet.com…

Tu y apprendras les tenants et aboutissant de la mémoire virtuelle (et donc le SWAP)

pour readyboost ok , mais pour le raptor y’a comme un soucis , vous voulez me faire croire qu’un hdd 7200tr/min depouille un hdd a 10k tr/min ? :etonne:

avec 32 mo de cache et en sata 2 , oui possible mais sans faudrait peut etre pas abusé …

La vitesse de rotation des disques ça ne fait pas tout. Il “suffit” d’augmenter la densité sur les disques et le problème est reglé.

La densité sur un disque 500Go recent est largement supérieure à celle d’un raptor (le premier, pas le Velociraptor). Ce qui compense largement la différence de vitesse de rotation, et ce sans meme parler des amélioration au niveau des controleurs, des tetes de lectures etc.

D’ailleur il suffit de comparer une disque 7200tr/min d’aujourd’hui à un disque de la meme vitesse d’il y a 10ans :neutre:
Edité le 28/11/2008 à 09:46

+1 pour le poilu !

Y’a tout simplement rien a ajouter … lol

merci de l’info , je n’aurai pas imaginer que la technologie puis-ce remplacer a ce point la une difference pareille de rotations par minutes … j’en apprends une de plus ^^

merci encore !

Ouais, enfin un raptor est quand même plus réactif, le temps de réponse est meilleur, après les debits c’est pareille, perso je prefere quelque chose de plus réactif a quelque chose qui debite :neutre:

ca me rassure un peu ton message lefuretquicourtvite ^^

c’etais tristounet de se dire qu’apparement les raptors sont devenus standart :wink: