Help : razer m'a endommagé mon matériel sous garantie, et me refuse sa réparation!

Bonjour

Malgré une souris NAGA HEX qui déconne à tout va et qui s’éteint toute seule… j’ai décidé de tenter le Blackwidow Ultimate 2014 que j’ai acheté lors d’un voyage à Dubai mall.

Durant 7 mois le clavier à fonctionné parfaitement, jusqu’à la sortie de cette maudite mise à jour SYNAPSE 2.0 (pire software de tous les temps) qui a forcé une firmware update sur mon clavier et qui m’a pété les touches X, C et V qui ne répondent plus!!!

J’ai tout essayé rien n’y fait… le clavier est en PARFAIT état mais leur mise à jour à la con a détruit le clavier.

A noter, il y a des milliers de clients mécontents qui ont eu le même problème! Synapse leur a détruit leur firmware!!!

Alors j’ai contacté le support puisque j’ai une garantie jusqu’à 2015 et ils refusent de me le réparer, sous motif que je l’ai acheté à Dubai!!! C’est INADMISSIBLE. Que puis-je faire SVP ? La correspondance se trouve ci-dessous :


Hi

We are unable to make an exception for you as we are unable to ship to your country and the warranty provided is a local warranty based on your country of purchase.
The product you have does not have an international warranty.

Best Regards,
Michael L.
Razer - CSM


As explained, your material is not being sold here. I bought it while i was in a Mall in Dubai. Do you seriously think I have the receipt for a purchase, at a mall, I did many months ago ?

I don?t mind paying to send the keyboard. You can fix this software issue and send it back. 3 keys in PERFECT state suddenly stopped working.

I would like to avoid having to share my negative experience on the sites mentioned above. I will be losing my time, and you hundreds of potential customers.

Regards


We would like to inform you that we don’t have an International Warranty.
If this is the case, please contact your reseller for the warranty claim.

Best Regards,
Michael L.
Razer - CSM


Your program on which I registered the peripheral (Synapse) says Warranty is still available until 2015!!


Hi there,

As mentioned by our specialist team, Razer will not be able to honor a warranty on products not purchased from an authorized dealer or ones that are out of the warranty period.

If you purchased product from an unauthorized dealer, all support and warranty issues should be directed to that dealer.

Thank you for your time.
Best Regards,
Luke H.
Razer - Tier 1


Hélas,je ne suis pas juriste mais je pense que tu n’auras pas gain de cause,le hic étant bien que la garantie de certains produits peut varier selon le pays où ils sont vendus,et il te précise que le produit ne bénéficie pas d’une garantie internationale :confused:

Exemple concret : je suis belge,si j’achète un clavier en France où la garantie légale est d’une durée d’un an et que le clavier tombe en panne au bout de 18 mois,aucun revendeur de Belgique n’acceptera d’appliquer la garantie de 2 ans qui est la nôtre,bref une garantie s’applique selon les dispositions légales du pays où le produit a été acheté :neutre:

La garantie légale est de 2 ans en France aussi. Et en Belgique, les défaut n’est présumé existé à l’achat que les 6 premier mois, après c’est au client de prouver qu’il est dans son bon droit. C’est pour cela que si tu vas acheter une saloperie comme un notebook HP garantie 1 an chez Mediamarkt il t’enverrons boulé après la première année.

Dans le cas présent ce n’est pas strictement une histoire de garantie. Le fabricant a proposé une MAJ qui a détruit le clavier, ils ont une certaine responsabilité mais comme les différents siège ne sont pas forcément juridiquement lié bha ça me semble mort.

:hello:

Dans ce cas là, il me semble surtout que le problème principal est le fait que la garantie ne soit pas mondiale, en clair, pour en bénéficier il faut aller avec le produit dans le pays d’achat, on a connu plus pratique. :confused:

D’ailleurs c’est précisé sur leur site : “General. This Limited Warranty applies only to the original purchaser of the Product and is non-transferable. This Limited Warranty is only valid in the country where originally purchased.”

www.razerzone.com…

Par contre, dans ce cas précis, il faudrait voir s’il est possible de flasher de nouveau le clavier avec un firmware fonctionnel.
En revanche, sur la page de support, quand je clique sur le lien “softwares & drivers” pour ton modèle de clavier, j’obtiens une erreur 404. :arf:

Hé ben, dire qu’à l’époque que j’avais mon blackwidow (soit à sa sorti du tout premier), razer me traitait presque de fou quand je leur disais qu’il y avait des problèmes de firmware [:kramoc]

Pour la garanti, +1 avec les autres.

Sinon, j’ai ptête trouvé ça
blog.repa.info…

J’aime bien le Razer makes shit products? usually [:shy]

Tiens,chez moi ça passe,je peux télécharger le “Razer_Synapse_Framework_V1.18.15.exe” ^^

Par contre je ne trouve pas de versions précédentes,Razer ne semble pas les archiver :confused: même pour le Blackwidow Ultimate 2013 c’est la même version de firmware : 1.18.15
Edité le 27/09/2014 à 12:40