Help RAID ! - Instal Prenium sur Raid0

Bonjour @ tous,
J’ai vraiment un probleme d’instal avec Vista et ma config Raid0, deux raptor 36GO, la config raid est bonne, j’ai tout essayé, instal sur disque vierge, depuis XP, dans ce cas au dernier redemarrage de l’instal vista, il me pond un ecran bleu systemathiquement.
J’ai du raid sur chip Nvidia Nforce 4SLI Intel, j’ai chopper les derniers drivers Nvidia, mais rien a faire, j’arrive a voir les deux disque mais chacun séparément.
Au final j’ai remis XP sur mon Raid, j’ai branché un 40GO en ide et instal vista dessus sans probleme. Sauf pour lui mettre les pilote et logiciel Raid, avec un mix de drivers pour XP et vista. Nvidia à des probleme avec les drivers vista je pense.
Maintenant j’arrive a voir tous mes disque =, y compris le 72GO de mon raid, mais je voudrais mettre vista sur mon Raid 0 car ces deux bebetes de raptor tourne vraiment trop bien…

Quelqu’un a reussit a installé sur du raid 0 en Nvidia Nforce 4 ?

Je sais ça été long, mais merci pour votre aide…

voilà la liste des raid controller qui fonctionnent sous windows vista :

RAID Controller

  • RocketRAID 1520: Works with both x32 and x64
  • Promise Ultra ATA 100 TX2 (PDC20268): works with x32 and Windows 2003 drivers
  • ITE IT8212F
  • Silicon Image Sil3212
  • Silicon Image Sil3512 (in Shuttle FN85 Mainboard) doesn’t work correctly as of yet (can’t detect HDD), prober driver needed
  • VIA VT6421: works with XP drivers (32bit) (can be loaded at setup)

comme tu peux le voir le nforce 4 n’y est pas, moi aussi j’ai un raid0 en nforce 4, j’ai pas vista, mais je le prend pas, car apparemment je ne pourrais pas l’installer avec un raid0 :(, et d’après ce que tu dit, ca se confirme

Sauf erreur, ils ont pas encore developé de pilotes chez nvidia pour ces produits. J’ai lu un article sur pcinpact dans lequel les dirigeants de la marque allaient mettre une equipe pour developper un truc car comble du ridicule, certains chipsets sont incompatibles avec cet O.S.

Si je peux me permettre d’ajouter que le Sillicon Image 3112r est complètement compatible vista (le pilote xp passe pour l’installation)

je vient de voir que il existe pilotes unifié nforce 4 des pilote unifié 15.00 pour vista :

je ne sais pas si avec ceux là il est possible de faire un raid0 sous vista.

sinon j’ai bien vue que les pilote silicon image sont compatible, mais le problème c’est que j’ai plein de données assez importante sur mon raid, et si je défait le raid0 nforce 4 pour faire un raid0 silicon image, je vais perdre toute mes données :(. et vue que j’ai à peut près 300go de données à garder je peut peut les mettre sur dvd :confused:

Perso j ai installé un vista ultimate sur un nforce4 SLI sans problemes avec les drivers raids de xp sur une clé usb :wink:

impossible chez moi d’installer le raid nvidia, une fois tout installé j’ai un message de nvidia store manager qui me dit probleme d’acces raid sur sata 1.0 ??? hddtach et sandra 2007 freeze et quand je met un disque sata sur mon controleur silicon image 3132 ça freeze 3 secondes toutes les 10 secondes ?? j’ai essayé avec les pilotes raid XP nvidia mais vista n’en veut pas il dit que ceux qu il as sont mieux. QUELLE GALERE