Help , question pour un mac d'occasion !

Voila j’ai trouver un mac d’occasion sur le net à 1100€ de la dernière génération des MBP le modelé à 2000e c’est . Ma question est vu le prix assez favorable et que les photos que j’ai reçu du mac son nickel , je me demandais si un nouveau MBP serai pas sur le point de sortir , ou si le C2D devient trop vieux sur ce mac .
Je ne me souviens pas en effet d’une évolution du MBP depuis peut être 1 ans . Est-ce le moment d’acheter ? voila ma question

Merci à vous :wink:

Le Nehalem sortira d’ici quelques mois encore, il sera tres certainement présent sur mac aussi. Apres à toi de voir l’utilisation que tu comptes en faire et voir si le C2D te suffira pendant un moment ?

Ceci dit pourquoi vouloir un mac ? A cause du systeme d’exploitation en lui meme ? (je demande juste à titre indicatif…)

Bah l’an prochain je vais en médecine , et je n’ai pas envie de perdre du temps avec un windaube qui pourrait me faire des misère et puis je ne serais plus tenté par les jeux sur pc ^^.

voila quoi

Ok :jap:

ceci dit pour moins cher tu dois pouvoir te faire la meme config voire mieux en PC…
Apres Windows ou linux si c’est installé proprement y’a aps de raison que ça déconne, j’ai un Xp à jour qui roule à merveille.

Apres pour le prix du mac en lui meme je ne saurais te conseiller, je n’y connais pas grand chose en Mac.

c’est vrai que les mac sont très onéreux . Mais bon pas de virus , et tout .
Moi aussi je suis sous Xp la il tourne très bien mais ca tourne bien quand y’a pas trop de truck installé , enfin sa devient vite instable quoi .


quoi que les imac ca va 24" pour 1500€ ? je trouve pas ca fou , que par rapport au pc portable mac la c'est un peu de la folie

Ce que ça peut être énervant de lire ça :pfff:

  1. Ben tiens, pas de virus …
    Suffit de faire un minimum gaffe et il n’y a pas de raison d’en avoir …

  2. Aucun soucis perso, et pourtant j’en ai du bazar installé :jap:

Un système “s’abime” surtout selon la façon dont on s’en sert …
Un exemple: Linux a beau être stable, si tu t’amuse a supprimer tout et n’importe quoi depuis le compte root, il y a de fortes chances pour que le système devienne instable voir plante totalement …

CQFD :jap:

coté virus si windows te gene tant que ça tu as linux, de ce coté là c’est pareil que mac.