Help que puis je faire ? plus rien ne s'affiche - ! pb hard !

bonjour a vous

voila j’ai un gros pb avec un pc, je vous explique:
depuis quelques jours j’ai pu sentir une odeur forte venant du pc (a ce moment la il fonctionnait tjrs) j’ai pu determiner que cette odeur forte et mal odorante venait de l’alim alors j’ai decider de la changer pour une autre un peu plus forte en puissance (il n’y avais que cela) et ayant les memes carateristiques.
et depuis ce changement plus rien ne s’affiche a l’ecran (ecran noir) le pc demarre normalement … alors j’ai decider de remplacer la carte video agp par une carte pci en vga “classique” pour faire un test, toujrs rien ne s’affiche… alors j’ai tout deconnecter a l’interieur (carte vga, dd, cd, memoire ) pour faire le test de la carte mere et processeur seul , mais la je n’ai entendu aucun bip …
je pense que la carte mere en a pris un coup…

qu’en pensez vous???

merci de vos reponses

Tu as du oublier quelque chose à brancher , style "supply 12v" pour les P4 ht par exemple ou bien de brancher le supplement molex pour la carte graphique ou autre .

j’ai oublier de dire que la config est la suivante:
Type de processeur AMD Athlon XP-A, 1900 MHz (5.75 x 330) 2500+
carte mère ms8167c70 de marque matsonic
Chipset carte mère VIA VT8377 Apollo KT400
Mémoire système 512 Mo (PC2700 DDR SDRAM)

qu 'est ce le supplement “molex” ???

Le supplement molex est en fait une molex a brancher sur les carte graphique recente qui nécessite plus dalimentation que fournit le port (contrairement aux “anciennes” générations) en quelque sorte c’est une alimentation externe de ta carte via cette molex :oui:

dans ce pb la , la carte video qui est installe est du type agp… donc ne ne pense pas qui dois y avoir une alim en plus …
merci

Le plus simple, cezra, tu nous dis le modèle de ta CG :wink:
Mais bon, effectivement, ta mobo semble HS (un très mauvais signe étant qu’elle ne bippe pas sans RAM).
Mais ce n’est pas trop grave vu son âge hein :wink:

ma 6800gt en AGP a bien une molex :smiley:

la carte installe est une ATI RADEON 9200SE 128 MO TV-OUT / DVI VGA

merci de votre aide…

essay de faire un clear cmos :neutre:

j’ai essayer mais rien a faire je pense que la carte mere est hs… pfffffff
qu’en dites vous?

enleve tout (mémoire, disque dur, y compris le processeur,…) et laisse seulement le branchement d’alimentation de la carte mere et regarde si ca bip

je viens de tout enlever et rien pas de bip
je pense qu’elle est hs…

pas de chance