HELP! Problème vga box et écran rose

Bonjour,
Je viens souvent trouver de l’aide sur les forums de cublic mais là je sèche je n’ai rien trouvé nul part…donc je me suis inscrit afin de solliciter votre aide au combien précieuse!!
Je viens d’acheter une vga box xcm 1080P et depuis que j’ai réalisé les branchements la teinte de l’écran -et de même pour le bios- vire au rose voir même au mauve parfois…ça fait mal aux yeux et c’est terriblement frustrant de jouer à la PS2 dans ces conditions -surtout vu le prix de l’engin-!
J’ai vérifier les branchements de la carte vidéo -nickel- ceux de la vga box -pareil-, j’ai même fait un test en rebranchant la prise vga mâle de l’écran et la vga femelle du pc et là les couleurs redevenaient tout à fait normal!!!
Alors ma question est qu’est-ce qui déconne? la vga box alors qu’elle est neuve? le câble vga mâle/femelle récupéré chez un pote informaticien, mais ça serait bizarre pourquoi il marcherait une fois connecté avec celui de l’écran? Y a-t-il des réglages à effectuer que je n’ai pas fait?
Ça va faire deux heures que je navigue de forum en forum et je n’ai trouvé aucune solution! J’ai essayé aussi de changer les teintes de mon écran lcd mais rien à faire la prédominance reste au rose…et non, mon écran n’a pas viré gay contrairement à ce que j’ai pu lire sur certains forums!!!
AU SECOURS!!! je meurs d’envie d’essayer ma playstation!!!
Et merci pour tout d’avance pour les éventuelles réponses face à cette question et à ce problème un peu bizarre…vous trouvez pas? Ah bon!

Ennuyeux, effectivement !

Je déplace dans une autre section, plus propice à genre de problème :wink:

Cela vient peut-être du fait que la “vga box xcm 1080P” est fait pour la PS3 et pas la PS2

Source : XCM 1080p VGA BOX

Il semble falloir le “XCM 1080p Mega-cool vga box” pour la PS2 et les autres consoles

Sinon essaye ça XCM multi-component cable PS2 PS3 WII XBOX X360 et PSP SLIM (v3) (Image de gauche) Je pense que les images du “ghosting” correspondent à ton probléme et que ce cable va le résoudre car je pense que ça vient du cable de ta PS2 vers la VGA BOX qui n’a pas le “High density copper braid” (cuivre tréssé haute densité) ni le “full coverage shield of foil”
http://www.assentek.com/catalog/images/Image/ps3/connectique/multi_xcm_v3_01.jpg

Ou alors c’est la VGA BOX qui à un défaut
Edité le 24/11/2008 à 21:00