Forum Clubic

HELP! Problème son ACER ASPIRE 1640 - J'arrive pas à installer les pilotes

Bonjour à tous!

J’aia cheté ce portable pour un cadeau de Noël.
J’ai donc réinstallé Windows, j’ai mis la version Professionnelle…
Je suis ensuite allé sur le site d’Acer, et dans la rubrique support j’ai téléchargé le driver Realtek sensé être le bon pour mon chipset son ( le nom du pilote est le suivant:Realtek Audio Driver 5.10.0.5148 ).
J’installe donc le pilote à partir de l’archive téléchargée, tout se passe bien…Je redémarre…et là, pas de son…
Quand je vias dans le panneau de configuration il me dit qu’il n’y a aucun périphérique audio…
Bizarre tout ça non?!
Mais le cadeau c’est pour demain, alors je commence un peu à m’inquieter!!!
Merci pouyr votre aide

Est tu sûr du modèle ?? sinon utilise les drivers livré avec le portable :wink:

http://support.acer-euro.com/drivers/notebook/as_1640.html pourtant il y a les bons ici :neutre:

Oui je suis certain du modèle…en fait je ne peux pas réinstaller les drivers livrés avec le portable car j’ai formaté la partition “ACER”, car je n’aimais pas du tout la façon dont le disque dur était partagé…

ben t’aurais du au préalable sauvegarder tous ce qu’il y avait sur cette partition car ce sont les driver d’origine que tu as effacer.

B’jour
C’est pas très grave je pense, car tous les drivers sont présents sur le site du constructeur…Je les ai tous installés, tous marchent, sauf celui du son…

Il y a t’il de livrée avec le portable, les cd de restauration, ou une partition sur le DD, qui permettrais de remettre la machine comme tu l’a reçu ?

Virer la partition de récupération sans l’avoir préalablement sauvegardé n’est tout de même pas une super idée…

Le problème est résolu…
Ca m’a enervé,a lros j’ai installé XP family plutôt que la PRO que j’avais… Et là ça fonctionne…
je cherche pas à comprendre, c’est bien comme ça…
Enfin bon, c’est la family et non la pro, ça daille… :confused:
Bon jvous laisse, merci à tous pour votre aide ++

Sur les Acer en général si tu utilise pas les CD de restauration fournis avec, il te manque la moitié des drivers !..
J’ai eu le meme problem IMPOSSIBLE d’installer son/Usb 2 !
J’aidu remetre XP home fourni sur les 2 cd de restauration !