[HELP] Problème SATA sur A8V-E Deluxe. - Tranfert rate instable

Le problème :
J’ai acheté il y a peu un nouveau disque dur MAXTOR 6L250S0.
C’est a dire un SATA 2 de 250Go avec 16mo de cache.
Ce disque était sencé remplacé un vieux disque de 40Go lengt et montrant quelque signe de faiblesse.
Je dis sencé car le problème rentre en jeu la : le débit “tranfert rate” et les “temps accès” ne correspondent pas aux performance normal du disque :

Le temps de réponce mis en avant par les bench et de 17~18ms alors que le temps nominal du disque est de 9ms. De plus et surtout le plus enervant dans l’histoire, le “tranfert rate” oscille étrangement lors de “pic”…
Je n’ai ni de spyware ni aucun virus car la machine avec le disque est saine (juste réinstallé).

Néanmoins un problème se pose :
Ma carte mère est une A8V-E Deluxe de ASUS ne supportant pas le SATA2.

Or le disque est reconnu par le bios uniquement lorsqu’il est configuré en SATA2 par le cavalier :

J’ai également réussi a démarrer le système est a installer un OS (XP) sans cavalier mais avec le même problème.

Alors ma question est la suivante :
Comment faire pour y remédier??? :riva:

a part des dégringolade à certain moment (du surement à l’acce au disque par un autre prog), les perf sont celle de ton disque dur :wink:

D’apres maxtor les temps d’accès aux données serait de 9ms et non pas 17ms.
De plus dans les jeux les pics se font sentir et provoquent des “lag” alors qu’avec mon anciens vieux disque les mêmes jeux tournaient nikel.
L’ancien était un vieux maxtor 7200tr/min de 40Go avec 1 mo de cache.
Si tu observe HD Tach tu verras qu’il me situe en dessou d’un SATA150 alors que logiquement je l’exploite en 3Gb/s vu du disque et en 1,5 vu de la carte mère (en effet c’est l’autre probleme :??: )

Tu n’auras jamais le débit du SATA2, le 300 Mbps est un débit théorique. Moi j’ai un SATA1 et je suis à 80 MBPS et pas à 150

tu fais mieux que moi avec mon t7k250 sata2 configuré en sata1 :neutre:

Je suis d’accord avec toi pour le debit mais sa explique pas les pics qui provoquent de gros ralentissement système…

up ! :ange: