(Help) Probleme Pour O/c Q6600 G0 et P35/DS4

salut tout le monde voila je vient d’acheter mon Q6600 aujourd’hui et donc j’ai passer ma soirer a l’O/c et la meilleure performance que j’ai attein ces un boot a 3.33Ghz/370 x9 et j’ai entendu dire que le cpu pouvais gerer facilement les 3.5/3.6 ghz

le souci ces que au dela de cette frequence (370x9) je recoit un ecran bleu (machine_check…) donc un probleme de materielle et sa avan que windows ne demare juste au moment de la barre de chargement…

frequence 3.3Ghz pendant un test evaluation de windows(vista) je resoit un ecran bleu similaire a celui de demarage au milieu du teste par consequant je peux pas finir le test… (c pa un souci)

ma Question la voila: ece que je suis brider par mes memoire (mon avis premier…) ou ma carte mere (jen doute) ma config est constituer :

*Windows Vista

  • Gigabbyte p35/ds4/Bios F6
  • Q6600 Stepping B Revision G0 > refroidit par un Tuning Tower mes core sont entre 28 et 30 en idle et 40 en full
  • geil ultra Ddr2/6400 2x1024
  • 8800 Gtx en MSi flasher en ULTRA…
    *2 Disque dur plus ventillo etc …

merci de votre aide a bientot
Edité le 01/11/2007 à 15:36

Salut

Ben il y plusieurs choses à vérifier

-Que ta ram soit bien synchro avec le FSB
-Que les timmings et la tension appliqués à ta ram soient corrects (sans doute 2.1V),pour les timmings appuyer sur CTRL+F1 sur la page principale du bios

-Ensuite moi j’ai monté aussi de 0.2V et 0.15V les FSB Overvoltage et un autre dont je ne reviens plus sur le nom

Si avec tout cela ça ne passe toujours pas alors il faudra monter le Vcore du Proc :neutre:

Mais vérifie déja la stabilité du truc avant de continuer à monter, si le test de Vista ne passe pas à 3.3Ghz alors c’est que c’est complètmeent instable :confused:
Edité le 01/11/2007 à 16:02

Essaye de régler le bios comme ça (fait CTRL+F1 sur la page principale du bios avant d’aller dans cette rubrique)

Et si ça boot pas monte le CPU Voltage Control à 1.40v voir 1.45v :wink:

Et si ça boot tu lances OCCT pendant un bon 3-4h pour vérifier que c’est bien stable.

Ca ne fera que 3.2Ghz mais au moins tu sauras déja si il les tient .

http://pix.nofrag.com/6/a/b/a60b76557124b8663c5ba7363c0d6tt.jpg

http://pix.nofrag.com/3/4/0/f45533f6ed75f6818ae6c2cb51fcett.jpg

mercii boucoup sa m’aide bien jvai essaye sa mais mois a 400 sa fera 3.6 ghz ece que tu peux me dire les truc dans advanced bios les option quil faut cocher ou decocher come le cpu thermale;cpu enchansed etc… merci bcp

Non ca ne fera pas 3.6Ghz puisque tu va mettre ton CPU Clock Ratio à 8x, ce qui donnera 8x400=3.2Ghz :oui:

a ok je pencer que jalai garde mon ratio a x9 et donc 9x400 3.6 je ve teste tout sa merci bien

salut tous le monde …
je suis surpris de voir qu’avec un chip p35 ça ne monte pas plus moi j’ai un p965 et j’arrive au meme fsb …et stable @3.6Ghz meme un peux plus…
petit prob que j’ai rencontré moi aussi pour l’ecran bleu j’ai monté le SB à 1.6v et plus de prob :wink: pourquoi le SB je sais pas …

je voulais changer de CM mais d’apres ce que je vois les Quads ne monte pas tres haut en fsb :frowning:

Ca doit dépendre des séries de cpu :neutre:

Mon Q6600 atteint sans encombre les 440 de FSB (même un peu plus, mais je n’ai pas pus juger de la stabilité correctement au delà )

http://chezjuju.123.fr/oc/cpuz_4ghz.png

:jap:

Le soucis principal étant la chauffe :neutre:

(carte mère: Maximus Formula, bien entendu les tensions ne sont pas @ stock :d )
Edité le 18/11/2007 à 14:41

wouai 4Ghz stable c’est mon but pour ma prochaine mobo vu que pour moi la chauffe c’est pas un souci pour l’instant :wink:
le max que j’ai testé à peux pres stable car en utilisation normale j’ai rencontré des probs comme le pc qui redemarrer apres un arret ou qui s’arreter plus enfin bref, c’est 3.69Ghz avec 1,62v de vcore et 1,68v dans le bios mais pour mes test c’est stable et je depasse pas les 37° en full :slight_smile: et en OC max je suis monté à 3.9Ghz
mais c’est bizare qu’avec un P35 y monte pas plus …
et j’aimerai bien savoir avec cette CM à combien tu est stable :smiley: vu les possibilités sans faire de barbuk ! car 2,45v de vcore ça fait peur :etonne: je pensais justement me prendre cette mobo…merci

J’ai aussi un P35 et en effet elle montre assez vite ses limites :confused:

-Pas de Vcore au dessus de 1.5v (apres elle me dit fail :paf: )
-Pas de Vdimm au dessus de 2.2v (apres elle me dit fail aussi :paf: )

Et apres si je veux arriver à 400Mhz de fsb je suis obligé de monter le Vfsb de +0.15v, et monter au dessus des 400Mhz me parait tres délicat :confused:

Tu es limité vers les 400MHz avec ta carte mère? :neutre:

Apparement stable (pas pu terminer le test OCCT pour cause de températures trop élevées :nexath ) à 4005MHz avec un Vcore de 1.552Volts :jap:

Il faudrait que je regarde mes reglages pour les autres tensions :ane:

Quand je dis que certains devraient lire certains tutos sur l’o/c mais n’écoutent pas ce qu’on leur dit…

Le fail ne veut certainement pas dire que c’est la limite. C’est juste un message de prévention.
Elle peut taper largement plus que 1.5v et largement plus que 2.2v …

C’est juste du langage bios, je vois pas le rapport avec un tuto sur l’oc :paf:

ON dirait bien que oui :d

J’ai refais des essais toute la soirée à 8x420=3360Mhz (le proc étant stable à 3.6Ghz la limitation vient donc forcément du fsb)

Pour réussir à booter j’ai du pousser le MCH Overvoltage à +0.35v sinon freeze direct.
Mais bon OCCT ne tennait pas 1 minute :confused:

En poussant le MCH au max (+0.375v) j’ai pu tennir 10 minutes de occt, mais pas plus :neutre:

J’ai vérifié que ce n’etait pas un fsb hole donc j’ai poussé à 8x430 puis 8x440 mais ça empirait plus que ça ne s’améliorait :paf:

Donc pour moi la limite vient bien de la carte mère car je pense pas que le proc bloque à 400Mhz, et surtout si c’etait le cas augmenter le MCH ne changerait rien…

Je vais réfléchir, soit je prend la meme mobo que toi juju, soit j’attend de voir le Nforce 7, soit je garde ma DS4 (3.6Ghz étant déja pas si mal que ça pour un Q6600 :d)


Peutetre aussi voir pour une mise a jour du bios [:paysan]

J’ai mis le bios à jour, mais ça ne change rien.

Enfin j’ai pas fais ça pour rien, au changement de bios mon vdrop est plus raisonable qu’avant :d

merci pour ta reponse, dommage que tu chauffe trop à cette frequence :confused:

Bizarre quand même comme message de prévention :neutre:

Je préfère à ce niveau le système d’Asus, adopté sur la Maximus, à savoir un code couleur: vert pour les tensions “normales”, jaune pour les tensions “élevées” et rouge pour les valeurs “folles” :neutre:

Quand je pense que lorsque j’ai annoncé la mobo que je voulais prendre, beaucoup me la déconseillaient (trop chère, etc…) tout en me conseillant de prendre une Gigabyte … Finalement je crois que j’ai eu raison de prendre la Maximus Formula … :ane:

De toute manière, je ne pensais pas que le système allait être utilisable au quotidien à cette fréquence :neutre:

c’est pour ton probleme de chauffe que tu ne pense pas pouvoir l’utiliser à cette frequence au quotidien? moi j’espere pouvoir justement :smiley: c’est pour ça que je veux changer de CM…

Ben c’est bien pour prévenir les noobs/kevin qui n’y connaissent rien … Les habitués passeront au-delà de ce message.

Pour ce que tu en fais oui (pas de système multi-GPU, pas de O/C extreme …). Je maintiendrai toujours cet avis. Après c’est ton choix et tu l’assumes parfaitement.

Oui, entres autres. Et vu le niveau de puissance atteint à 3.28Ghz, je n’ai pas vraiment besoin de monter plus haut :d (de toute manière, même la fréquence d’origine est suffisante pour quasiment tous les usages :neutre:

C’est sur, mais dans ce cas, un message du genre “Warning, High Voltage”, avec la valeur de la tension me semblerait plus adapté :jap:

Je ne vois pas pourquoi je n’assumerais pas mon choix :neutre:
Lorsque j’ai sollicité l’avis des forumeurs, il me semble avoir dit que j’avais bien pris en compte les différentes remarques, justifiées pour la plupart, mais que je préférais maintenir mon chox :jap:
Edité le 20/11/2007 à 20:02