Help, probleme pendant et apres install xp - peut pas installer cerains programmes

bonjour, je v essayer d etre clair mais je sent que cela va etre dur :confused:
cela concerne le pc de ma maman
c est un 2000+ sur une asrock 2x256 de memoire une cg 5200 sont pc devait etre formaté donc jen est profité pour lui acheter une 9600 (neuve)
je precise que se pc a dejas ete formaté sans soucis.

dond j install la carte 9600 (elle est bien reconnu dans le gestionnaire de perif) j eteind le pc , je formate , et la sa commence il me dit de verifier mon cd d xp car il ne peut pas copier toutes les dll
je met un autre lecteur (pas tout jeune mais l install se passe sans message d erreur :clap: )
donc apres je met le pilote de son intégré , puis je lance net framework et jai un message comme quoi il ne peut pas l installé , je lance les pilotes ati et pareille un message comme quoi (je suis pas trop sur du terme exact jai pas noté) mais en gros sa disait sa serveur rpc d installation n est pas dispo
par contre certains logiciels se sont installé sans probleme comme ,deamon tool,
jai remis la 5200 et par contre jai reussis a installé le pilote sans probleme mais toujour pas net framework
aussi quant je met un cd jai se message d erreur de windows windows ne peut pas lire le fichier htm mais si je l explore ji est acces

cela peut venir d ou car je seche et jai pas trop la possibilité de changer des pieces

merci de votre aide

personne pour m aidée? svp sa devient urgent :??:
meme pas un semblant de piste svp?

up :jap: