Help! probleme overclocking e2160+msi neo combo f

Bonjour ,

Config :
proco : pentium dual core E2160 avec ventilo d’origine
CM : MSI neo combo f (P35) - bios 1.5 (le dernier)
RAM: 2Go PC6400 DDR2 ballistic Crucial
CG: ATI HD3850 256mo
HDD: Raptor 74go
Alim 480W d’origine dans une tour Advance
OS: WinXP SP2

J aimerais overclocker mon pentium e2160 (il parait que l’on peut le monter a 3Ghz sans probleme) sur ma MSI neo combo f ( chispet P35)
j ai monter le FSB a 266 avec un ratio de 1:1 FSB/RAM dans le bios sans toucher a d’autres options
Le PC demarre puis sous winXP je lance OCCT 1.1.1b tout est OK -> PC stable

MAIS quand j arrete le PC et que je le rallume , il m’indique qu’il y a eu un probleme du a l’overclocking et de remettre les parametres d’origine

y a t’il d’autre parametre a modifier pour overclocker?
Pourkoi le PC n’est pas stable alors qu au 1er demarrage tout est OK?
HELP ME?

à c qui m parait la frequence de tes DDR2 est synchro avec ton FSB.
ça veut dire que leur frequence monte avec le fsb essaye de les desynchriniser sinon tu choisi une frequence RAM inferieur.
enfin j crois q c ça ton prob. tu essaye ça et tiens moi au courant

Merci du conseil j vai essayer ca!

Mais je sais pas comment desynchroniser la frequence des RAM .

Est ce la fonction Ratio FSB/RAM (que j ai mis a 1:1)dans mon bios??

Merci d’avance!
je pense qu avec ma config je peut overclocker mon proco sans probleme? j espere que c ca !

Par contre je viens de m’apercevoir que mon Vcore est a 1.36v, est ce normal?? dans mon bios je peut pas le descendre!

te tient au courant j essaye ce soir
Edité le 13/12/2007 à 15:15

ok.
je connais pas le bios de ta MB mais generalement pour desynchronisé ta RAM soit tu agis sur le ratio (autre que 1/1).
soit tu agis directement (si ton bios te le permet) sur les frequences RAM et tu choisis une frequence inferieur à leur frequences d’origine (400mhz) pour les DDR2 6400
ps : je suis pas un pro de l’verclocking mon ami :slight_smile: mais je me debrouille comme j peux. et ça va.
mon pentium D 925 tourne actuellement à 3.8ghz (3ghz origine) et l pc est stable.
Edité le 14/12/2007 à 14:27

merci , je vais tester ca ce week end

j ai vu l’option ou j ai le choix de plusieur ratio ( 1:1-1:2-… ou auto)
je vais voir si c plus stable .
Je vais aussi monter les frequence par palier de 5 ou 10mhz plutot que de monter de 66mhz comme j ai fais.

Merci des conseils
te tient au courant pour la suite

Il faut voir aussi la fréquence pci et la fixer :wink:

Voila ce que j ai fais :
9x333Mhz = 2.4Ghz (9x200=origine) ( mon but serait de le faire tourner a 3Ghz si possible)
Vcore=1.4v
Ratio= 1:1.25
Ram= 400Mhz
Le PC est stable sous windows , tester avec Memtest sous windows et OCCT 1.1.1b

Mais quand je reboot ou que je demarre , il bloque(il n’affiche meme pas les option pour arriver ds le bios) .Il faut que je l’eteigne et rallume au moins 3 fois pour qu’il demarre.
Je comprend pas a quoi c dû ! :frowning:

une ptite remarque mon ami, 9x333=2997 donc t’es à 3Ghz :slight_smile:
pour c qui est d ton probleme il m’est arrivé moi aussi. j’avais oublié de bloquer ma frequence PCI à 33.
ça doit etre ton prob aussi j crois!
essaie et tiens moi au courant.

OUPS ? ha oui 9x266=2.4Ghz ( c mieu :stuck_out_tongue: ), je me suis trompé , j suis bien en 2.4ghz ,

je vai voir ca pour le PCI , j ai pas fait attention a ces frequences , je me preocupé que de la ram et proco
Je teste ca quand je rentre ce soir et te tient au courant.

En tout cas merci pour tes reponses rapide

ça fait plaisir de discuter entre novice en overclocking, comme ça on apprend tt les deux!!:slight_smile:
et pour mes reponses rapide c que j suis en congé, demain j reprends l travail et la et j peux plus te garantir mes reponses rapides :d
Edité le 17/12/2007 à 13:59

salut!

Je suis toujour au meme point , j’ai fixé le PCI-E a 100MHZ mais je n’ai pas trouver l’option pour le PCI donc je ne sais pas s’il est fixé a 33Mhz , ( apparement c’est souvent la cause de l’instabilité . du coup mon PC a des probleme de demarage des qu’il est overclocker , il bloque avt meme d’afficher les info (PROCO/RAM /HDD…) ( Je desepere :frowning: ) .

Tu ne saurais pas ou elle se trouve ?