Ok, et donc le ventirad d’origine qui ne faisait plus son job ?
Je dirais que oui, puisque changement de ventirad (+ artic silver 5 que je lui ai conseillée, mais je sais pas s’il l’a mise) = -47°C
J’ai soupçonné ça car toutes ses temps avaient baissé après nettoyage, sauf celle du CPU…
n’empache que 107° c’est impossible! lol
Oui ça m’a surpris le 107°C quand même
le seuil max en tout cas pour une carte graphique haut de gamme, il est je crois de 115° :pt1cable:
On parle du CPU, pas du GPU…
Le seuil de ralentissement de ma 6600GT est à 145°C (données du prog d’nVidia)
Pour vérifier la crédibilité des sondes, rien de mieux qu’un doigt sur le radiateur ! :oui:
J’ai essayé avant de faire le ménage…
Bah maintenant y’a mon empreinte cramée sur le rad :ouch:
Toujours est il que 106°C, même pour un Prescott, c’est pas possible. Autrement ça sentirait la friture.
Aliaan, pour être sûr de ton coup, démonte le ventirad de ton processeur, retire l’ancienne pâte thermique, met en de la neuve, et vérifie que le radiateur soit bien acollé au CPU.
Au passage, qu’est ce que c’est comme radiateur ? Et y a t-il vraiment un ventilo dessus ?
Il l’a déjà changé
Merde je suis à la bourre alors, encore un HS de ma part désolé :sarcastic:
Pas de mal
Il est tombé à 40°C en idle et ça chauffe presque pas en burn d’après ce qu’il m’a dit, donc c’est une réussite :jap:
Bah dis donc j’aurais jamais pensé que la poussière puisse autant étouffer une ventilation :ouch:
Je ne le sais que parce que j’ai eu le problème (-35°C en idle après nettoyage)
Ca je l’ai lu :whistle: