HELP probleme du PC

bonjours a tous !
j’ai 2GB de RAm (2512 Kingston et 2512 Kingmax ) et 1 carte Graphique His Excalibur X850XT en AGP 8x .
un seule pb quand j’ai installe le Radiateur pour les RAM (comme celle ci http://images.ldlc.com/photosldlc/00/00/41…00411160_2.jpg))
le PC ne Boot plus , J’enleve ca marche ! mais apres 20 Min quand je joue le jeux SpellForce 2 le PC ne Fonction plus ! et quand je restard , sur l’ecrant du Bios les RAM ne boot pas ! il faut enlever l’alimentation dans 5 min et ca marche
merci bcp

On peut pas voir la photo que tu publies.

Si -comme ça y ressemble- c’est simplement une surchauffe de ta ram tu peux aller dans le bios et modifier son voltage.
Ma ram sensée fonctionner sous 2.8v fonctionne très bien à 2.6v
:sarcastic:
Pour ton radiateur de ram, je sais pas si c’est possible t’utiliser de la pate thermique, en tout cas il y a peutetre quelque chose qui gêne entre les composants de ram et les plaques du radiateur, peutetre un autocollant

Quand ton PC se plante après 20min de jeu ça peut etre une surchauffe générale, tu as vérifié tes températures??

ici la photo http://images.ldlc.com/photosldlc/00/00/41…000411160_2.jpg

pour la temperature du cart graphique c’est 54 C
et le CPU 60 C ( je dois diminue la Frequence de 400 a 370 pour les Ram et normalement mon CPU est 3,2 GHZ mais je dois diminue jusqua 3,12 GHZ si non ca chaffue bcp)

ta ram et ton cpu est-il synchro ?

oui , j’ai mis le Frequence 300 pour le Cpu donc le Memory Frequence est 400 . Temperature du CPU augment jusquau 90 C , maintenant c’est 270 pour le CPU et la Memory Frequence automatique diminue a 370

pour la radiateur du ram il y a une Mousse noire a l’interieur . le PB quand j’ai installe c’est le PC ne peut pas boot les Ram

humm deja t’es po synchro : pour ta ram ddr400, ton cpu doit etre a 200.

apres j’ai aussi des dissipateur ram et c’est une espece de mousse noir collante. mais il faut bien les placé de sorte que ta ram s’enfonce bien dans les slots :wink:

donne ta config en entiere stp :smiley:

ah Oui ! si je met 200 la vitesse du Processeur est 2,8 ou 2,9 Ghz seulement !
ma config

Cpu : p 4 3,2 Ghz (socket 478) - bus 800mhz
Ram : 2512 Kingmax et 2512 Kingston PC 3200
Hdd :2 * 150 Samsung Sata
Carte Graphique : Hix X850 XT
ventilateur Vanessa S-Type
Main : Gigabyte 8KnXP

je ne sais pas si la temperature de CPU est 60 C c’est normal ?
pour 4 barrete de RAm le Plus proche du CPU chauffe le plus , les autre chauffe un peu

Il me semble que c’est ok jusqu’à 70° pour les CPU. De toute façon les processeurs Intel ralentissent quand ils sont en surchauffe.
:o
Il m’apparait évident que tu as un problème de température à régler. Tu dois avoir au moins 2 ventilateurs de boitier, 1 qui fait rentrer et 1 qui fait sortir l’air.
Ensuite tu dois t’assurer que le radiateur/ventilateur de ton CPU n’est pas empoussiéré.
Tu as regardé le voltage de ta ram comme je te l’ai demandé plus haut??..
:heink:

j’ai regarde dans le Bios mais je ne trouve pas ou je peux modifier le voltage comme tu m’as dit , je vais chercher encore !
par contre pour le ventilateur de CPU n’est pas empoussiéré ! Je viends de changer cas le mon Zalman n’est pas bonne du tous et ca empoussiéré tres vite