Help ! Probleme D'ecran Qui Se Fige !

Bonjours sa fait plus de 1 semaine que jai se probleme la et j’en suis a mon 5eme reformatage … et sa merde toujours , bon bah en gros je reformate pour etre tranquille question de tout virer puis je reinstalle tout les derinere driver de chez ATI pour la radeon 9600 pro et je reinstalle par exemple counter strike 1.6 et je jous 1 heure voir 2 heure ou meme plus sans aucun prob puis tout d’un coup l’ecran se fige plus moyen de faire quoi que se soit je doit reset et donc apres avoir redemarer je relance counter et au bout de 2 seconde lecran se fige c’est pareil pour C&C general et bien d’autre jeux … je ne sait vraiment plus quoi faire si quelqun connait l’explication de cette merde se serer gentil de me le dire …

Carte mere ASUS A7N8X-X
Processeur AMD Sempron 2800+
Ram 512 en 266Mhz
Radeon 9600 pro
Alimentation 400
Moniteur CRT17 ( packarbell )
DD 80Go 7200 de maxtor

Tout a toujours bien fonctionner mais depui une semaine sa merde je ne pence pas que se soit du a un prob de temperature car une foi que sa a planter je peu attendre 2 heure le boitier ouvert avec rien dalumer et un ventilateur braquer dessus qd je redem bah sa plante direct … jai essayer avec mon proc overcloker et sans etre overclocker c’est pareil , jai aussi catalyst 5.5 je croi que c les dernier driver donc voila si quelqun peu m’aider se serer cool …

Deja,ta ram est a 266mhz!passe la en 333mhz si elle est compatible!ou achete des barete pc3200!Et fait un memtest pour voir si ta barete na aucun defaut!

Oui ne t’inquiete pas pour sa c deja fait … jai meme tester 1024 en 400Mhz c pareil rien a faire …

comme dit plus haut fait un memtest 4 ou 5 pass minimum et si y rien regarde les tension de ton alim le 12v , 5v et 3.3v

C’est de quel marque les barete?parce que ta asus est capricieuse!Sinon,jdiré la carte graphique!j’avais eu le meme probleme avec une vielle trident 4mo!!

Ouai je pence que c la carte graph mais je lest jamais overclocker alors sa metonner il est un pet koi … mais sinon la surchofe c’est impossible car en reformatant je peu jouer 2 heure o minimun avan que sa plante parcontre apres je le laisse refroidire des plomb et des plomb mais qd je redem et relance le jeux plantage … alors la surchofe jy croi pas quoi enfin c’est pas trop possible dans c condition , sinon jai decouvert un nouveau truck je vien de reinstaller les meme drivers catalyst et jai pu jouer san que sa plante asser bizar je trouve mais je me fai pas dilusion sa va planter dans 5min au max donc bon … mais en reinstallent je peu rejouer plus si sa veu dire quelque a quelqun tan mieu moi je pige rien a rien … surtout quelle a toujour bien marcher sinon la barette c une EUDAR bon c pas du corsaire mais bon je fai avec les moyen lol mais comme jai dit jai deja essayer avec dautre barette … et qd je reformate et que je reinstalle je peu rejouer penden un certain temps donc la Carte graphique ou le RAM ne peut pas etre morte enfin je pence pas que sa peu venir de la enfin vous en pencer quoi ?

Bon bah voila c fait sa a replanter fallai si atendre enfin bon … il y a du mieu …

ok ok no prob je le fait je revien dans kelke instant :slight_smile:

Va voir dans ton bios et donne nous les valeur de temperature et les tension de ton alim

bon bah ma carte et a peine tiéde …

sinon mon proc est 50 degre et pour le reste jai rien trouver …

Tu dois avoir obligatoirement les tension dans ton bios!sinon installe MBM et donne les tension indiqué(regle bien la sonde dans les parametre du logiciel avant)

sinon regarde avec everest ou speedfan pour les tensions

essaye de regarder là:

panneau de cofiguration
puis outils d’administration ensuite gestion de l’ordinateur

ensuite outils systèmes puis observateur d’événements et en face tu verras le journaux des erreurs de la cession en cours.
parfois c’est complexe mais celà pourras te mettre sur une piste

OK merci je vai aller voir sinon sa donne
Case 33°C
CPU Diode 55°C
CPU socket 46°C

Pour le truck de domi24 c un truck de ouf koi mais parcontre il y a un truck qui me parai interressant c que une erreur en raport avec ATI smart revien tout le temp donc … peu etre que …

bon bah la mec merci pour tout laisser tonber je vai la foutre a la casse ste merde Radeon et retourner chez GF pui bah voila aller bonne soirer et que vos pc se porte bien :slight_smile:

c’est pas un peu bokou 55°? installe cpuidle et demande moi le crack :ph34r: par mp