Forum Clubic

HELP | probleme de réseau local en rj45 droit

Bonjour a tous je vous explique mon problème : je viens d’acheter 2 PC identiques mais je n’arrive pas a les connectés en réseau local grace a mon cable rj45 droit qui fonctionne avec d’autres machines.le voyant du port du cable ne s’allume pas ni sur le premier ni sur le deuxieme PC :frowning: .Il me semble pourtant avoir tout installé … je ne comprend pas si quelqu’un peut m’aider j’en serais ravi je veux juste pouvoir me connecter en réseaux local pour jouer en LAN pas forcément internet. pour info ma carte mere sur mes 2 PC est une GIGABYTE GA-M55S-S3.

Merci d’avance,
cordialement Jérémy.

si tu branche directement de pc a pc il te faut un cable croisee je pense!!! ou sinon tu te trouve un autre cable et tu fais sa via un switch!

C’est pas le cable je ne pense pas car il ma deja servi sur mes 2 anciens PC mais la ca fonctionne pas le voyant du port ne s’allume meme pas je comprend pas . help !!!

Salut,
Tu n’as pas précisé comment tu es cablé, si c’est directement entre les 2 PC, comme te dit Splach, il faut un cable croisé.
Amitiés
Janus

Si le cable est directement branché entre les 2 PC c’est normal que ca ne marche pas. Comme dis Splach pren un cable croisé et essaye.

Merci pour vos réponse je pense que c’est clair ^^ quelqu’un pourrait me donner le nom exacte du cable qu’il me faut pour que j’aille acheter ca demain svp ?
Jérémy

On te là juste dit 3 fois: un cable ethernet rj45 croisé