HELP Problème de reconnaissance de lecteur DVD

Bonjour amis Clubiciens,
j’ai un gros soucis avec mon lecteur/graveur DVD de chez Asus.
Hier j’ai inséré un Cd d’installation pour les pilotes de ma webcam fraichement acheté. Tout ce passe bien et après le reboot de la machine, plus de reconnaissance de mon lecteur/graveur de DVD. Qu’à cela ne tienne, je sais que cela peut se produite donc je vais sur le site d’Asus et je télécharge pilotes et drivers.
Je vais dans le gestionnaire de matériel et je clique sur mon lecteur que Vista m’indique avec un triangle d’avertissement. Je tente une mise à jour du driver automatiquement, rien y fait, Vista me dit qu’il fonctionne parfaitement mais me garde mon fameux triangle et n’apparait toujours pas l’ordinateur.
Deuxième manip, la manuelle. Là toujours rien, ca ne veut pas du tout avec les versions différentes versions que j’ai pu essayer.
Je fouille dans mon ordi et je me décidé d’ouvrir Néro qui a un système de mise à jour du firmware. Là effectivement je le trouve bien, mais là impossible de démarrer la reconnaissance ASUS update.
Inutile de mettre le CD vu que le lecteur n’est pas reconnu :stuck_out_tongue:
J’essaie l’installation directe des programmes télécharger sur le site d’ASUS. et là: “Devices not found”.
Super…
La solution a été de restaurer mon système à une journée plus tôt. Là ca a marché et j’ai retrouvé mon lecteur de DVD, matage de film hier soir niquel.
Aujourd’hui, je mets mon DVD de Ghost Recon Advance Warfighter 2 histoire de jouer un peu et là je l’entend qu’il s’emballe et plus rien. Je regarde de plus près, plus de détection du graveur. Franchement je me demande ce que cela peut être et il est hors de question de refaire une restauration tous les jours.
Si quelqu’un peut me venir en aide ce serait super cool.
Donc les infos sur mon pc sont dans la signature sinon je tourne sous Vista authentique 32 bits.
Merci pour vos réponses

J’ai fait des analyses antivirales via bitdefender V10, rien toujours le même problème. J’ai voulu restaurer de nouveau au même point qu’avant hier et ca ne me le prend plus…
Mon lecteur n’est toujours pas reconnu.
Ca commence a me gaver parce que le principe, ca marche pas, je formate? je suis pas trop pour. On résoud pas grand chose de cette manière…
++

Sérieux, il y a personne qui a des idées à proposer? Ca m’embeterai de tout reformater mais si j’ai pas d’autres avis d’ici ce soir je le ferai parce que ca m’handicape de trop. Je peux plus mater de DVD, jouer aux jeux (dont lost planet que je viens d’acheter) où mettre un de mes CD.
Merci

Dans le BIOS il est reconnu, il est pas en IDE mais en Sata.
La désinstallation, j’ai essayé comme la désactivation mais rien ne marche.
Je re-vérifie tout de suite pour le BIOS et la désinstalle.
Merci de me répondre Hammer
++
EDIT: Donc la désinstallation du périphérique ne fonctionne toujours pas. Je vais vérifier les cables.
Edité le 03/09/2007 à 16:59

ben écoute j’y comprend plus rien, j’ai retenté une énième fois une restauration à une date plus lointaine, et là pas de soucis. j’ai retrouvé mon lecteur et ca fonctionne parfaitement.
Je comprend pas trop ce qui c’est passé.
++

J’ai resolu ce problème. Ca vient de ma webcam. Il est dit officiellement sur le site d’hercules l’incompatibilité que je précisais plus haut. Un correctif est dispo sur leur site.
Je vais enfin pouvoir profiter de ma webcam :slight_smile: