[help] probleme de lissage de police sur un tft19 - Samsung Samtron 94V 19" TFT

salut a tous

bon voila ca fais deux jours que j’ai acheté mon ecran 19" tft samsung

samtron 94V

et je constate que design que j’ai fais sous photoshop a l’epoque de mon bon vieux ecran cathodique son moche!

de plus j’ai un probleme de lissage de police dans certain endroit de l’ecran elel sont un peu flou ce qui gene la lisibilitée!

est-ce normale ou pas?

si je le ramene je dois prendre un 17 " a la place du 19" ?

merci de vos reponse il me reste 5 jours pour le ramener

une seule résolution rendra un affichage optimum, ça s’appelle la résolution native, surement 1280x1024 sur ton écran.

le design sous photosp est moche ? de quoi parles-tu ? si tu parles de couleurs, il faut calibrer l’écran.

bin je susi avec la configuration de defaut c’est a dire 1280x1024 et 60 ou 75 hz c’est pareil

oui les couleurs sont moins belle les degradé decoupé ! j’suis vraiment decu!

c’est normal avec une dalle TN qui ne gere que 262 000 couleurs

un 1720B/1920B serait parfait si tu ne joue pas a des fps

bon j’ai pus qu’a le ramener !y’a quoi comme bon 17" ?

les polices floues à certains endroit c’est quand même pas normal. peut-être essayer de voir les reglages osd de l’écran, ils sont peut-être faussé par défaut.

tu as activé le clear type si tu es sous xp ?

si tu fais du photoshop de manière ‘exigeante’, pourquoi ne pas choisir un bon grand crt. (19 ou 21’, même d’occasion si tu n’as pas les moyens)

c’etais pour un gain de place et puis ca avait l’air bien je sais bien que les crt sont mieux pour le graphisme mais bon j’avais un cheq cadeau de 150 euros a utiliser alors je voulais pas les perde !

un 17 bien ca existe pour du jeu et du toshop?

est ce que celui la est mieux ? mais 70 euros de plus pour moi !

Samsung SyncMaster 913N 19" TFT

personne peut m’aider?