Salut tt l’mnd
voila mon souci : mon pc portable ne detecte plus mon lecteur dvd (c’est comme s’il nétait pas branché)
en + c une marque chinoise pour laquelle j’ai meme pas reussi a trouver de pilotes.
Merci à ceux qui pourront m’aider
Salut tt l’mnd
voila mon souci : mon pc portable ne detecte plus mon lecteur dvd (c’est comme s’il nétait pas branché)
en + c une marque chinoise pour laquelle j’ai meme pas reussi a trouver de pilotes.
Merci à ceux qui pourront m’aider
arrete le et redemarre le. ca m’arrive aussi par moment. est 'il vu dans le bios du pc ??
le redemarrer ne sert a rien ca fait qqs semaines qu’il est comme ca
pour le bios jdois dire que je sais pas jsuis pas tres doué en informatique :riva:
en tout cas le lecteur n’apparait pas dans la liste des periphériques
Alors, désinstalle le depuis le gestionnaire de périphériques, éteins ton portable et rallume-le. Normalement, Windows devrait au moins le repérer, voire - mieux - procéder à l’installation de pilotes génériques. :neutre:
fait un scanne de tes drivers sur "tld" tous les drivers.com,installe le plugin necessaire(la marche a suivre est facile)avec de la chance, il auront queque chose pour ton cas…bonne chance…
autrement il faut reinstaller le pc portable avec le cd master, se sera peut etre la meilleur solution :neutre: