[Help] Problème de CG - X800XL défaillante ?

Salut à tous !

J’aurais aimé connaître votre avis sur les symptomes suivants qui surviennent sur presque tous les jeux (2d, 3d, récent, anciens, etc.) :

  • Réinitialisation impromptue de la CG par le driver (les derniers installés aujourd’hui n’ont rien changé), sans raisons apparantes.

  • Plantage du PC, dû au même problème (l’affaichage se fige sans et fige par la même occasion tout le PC), nécessitant un reboot brutal…

  • Artefacts graphiques de ce genre :
    http://img204.imageshack.us/img204/5953/exemplebugcg3ut.th.jpg

Si vous avez des idées, je suis preneur…

Merci

Ah oui, ma config si jamais :

Athlon 64 3500+ (939)
A8N-SLI Deluxe
1024 RAM
X800XL 256Mo PCIe
2x200Go RAID-0
etc.

verifie que ton ventilo tourne bien,controle tes tensions, est tu oc? si oui descends aux fréquences d’origines, sinon cg hs, puce memoires probablement

Merci pour ta réponse

Le ventilo tourne correctement. Comment puis-je vérifier les tensions de la carte ? Je ne l’ai pas overclockée… Si seulement, je comprendrais :pt1cable: …

J’ai eu une idée : est-ce que ça serait possible que cela soit dû à mon alim (une 350W) qui, prévue pour “avant le PCIe”, n’a que 20 broches au lieu de 24 ? Est-ce que la différence de puissance pourrait faire ce genre de “choses” ? Sachant que dans un PC, c’est quand même la CG qui consomme le plus (ou presque) ?

justement controle tes tensions d’alim, avec speed fan apr ex…

Ou Everest :clap:

Voili voilou, est-ce que cela peut vous aider ? moi, ça ne me parle pas (mais alors pas du tout :confused: )

http://img460.imageshack.us/img460/4900/voltages5zs.th.jpg

up petit topic…

Est-ce que mon message précédent peut vous aider ?

Merci

le 12 un peu juste mais passable a voir si en charge ca tiens cette tension :/, engros fait un graphe vec speedfan lors d’une appli 3d lourde

autrement carte au sav

La CG est mal en point :confused:
Quelle marque ?

Mmmmh, ok, je vais faire le graphe dès que j’ai le temps…

la carte est une Sapphire X800XL 256Mo (si j’y réfléchis un peu, ce problème est arrivé depuis que j’ai rajouté 2 DD que j’ai mis en RAID-0… ça pourrait venir de là ?)

Je ne pense pas a moins que tu y sois allé un peu l’arrache et que ta carte video en est pris un coup :sweet:

Installe ATI Tray Tools et regarde la temp GPU/VRAM.
Pas de rapport avec le RAID.

en fait je pensais plutot à la consommation électrique (pas au fait que j’y aie été comme un bourrin, ce qui n’est de loin pas le cas… En cas de souci, je préférais enlever la CG plutot que de forcer inutilement…

Quelle est ton alim ?
Vu les symptômes, c’est la CG elle-même qui a un pb.Fais ce que je viens de poster :oui:

Yep, je sais pour le ventilo du chipset, mais il faisait un bruit d’enfer, alors je l’ai viré… Le dissipateur passif suffit amplement (je reste dans des températures raisonnables à ce niveau). Etant donné que j’ai rien trouvé pour le remplacer, ben j’ai rien mis… si vous avez un truc à me proposer, je suis preneur…

Sinon, voilà une solution certaine à mon problème : la chauffe excessive !!! Le ventilo de la CG ne la refoidit pas (mais alros pas du tout) :

http://img415.imageshack.us/img415/226/temprature3pk.th.jpg

Je pense qu’à un moment, le driver de la CG dit stop, et l’arrête, et parfois il oublie… D’ou les plantages de l’ordi…

Pour info, cette température de plus de 80° a été obtenue après 5 minutes de jeu à Painkiller… Juste en test, donc…

:ouch: clair que le GPU chauffe!!! le VPU Recover réinitialise l’affichage mais pas toujours.
J’ai cette carte et jamais je n’ai vu le GPU dépasser les 73° en full.
Sur ton screen, on ne voit pas la temp de la VRAM.
Oups, lu trop vite, j’ai cru qu’il montait @ 100°

Ouaip, suis bien d’accord, ça chauffe beaucoup trop… Y a pas quelqu’un qui a une solution ? Chnager le ventilo ? Pas trop risqué ? L’envoyer en SAV ?

Mmmmh, soit je suis nul, soit j’ai pas trouvé de graphe portant ce nom…

Je parle d’ATT http://downloads.guru3d.com/download.php?det=733
Hardware/Monitoring graphs

yep, j’avais bien compris :stuck_out_tongue: Mais je trouve pas ce graphe… J’ai : GPU Clock ; Memory Clock ; GPU Temp ; Enviro Temp ; Fan Duty Cycle ; Main CPU Usage ; Free Video Memory ; Free Texture Memory ; Frames Per Seconds… Et c’est tout… Pas de VRAM Temp ou quelquechose dans ce genre :confused:

C’est normal! j’ai confondu la fréquence avec la temp [:shy]