Help, probleme de bios

Bonjour,

Je vous résume la situation:

J’étais devant mon pc en train d’arpenter les terres d’azeroth quand mon écran c’est figé d’un coup. J’ai donc rebooté.
A peine le pc demarre que je vois à l’écran:

R480 X800 XL BIOS
Boot Block Compatible Version Ver. 009
Bad BIOS checksum. Starting BIOS recovery…
Checking for floppy…
Floppy not found…
Checking for CD …
CD ROM not found …

Voilà les faits ^^.

Voici ensuite ce que j’ai tenté de mon coté.
Déja j ai vu que la premiere ligne parle de ma carte graphique, j ai donc verifié qu’elle est tjs bien branché, R.A.S.
J’ai donc mis le cd de driver de ma CG pour le checking, il ne le voit pas.
J’ai tenté de mettre mon cd de winXP, il ne le voit pas.
J’ai mis le CD de ma carte mere (A8N32SLI deluxe) et la il repère le fichier A8N32SLI.ROM et ca me marque:

Starting erasing…
Starting programming…

Et ensuite il me demande d’eteindre mon pc et de le rallumer pour voir mon systeme revenir.

Je m’empresse de le faire et quand je redemarre je me retrouve au point de départ:

R480 X800 XL BIOS
Boot Block Compatible Version Ver. 009
Bad BIOS checksum. Starting BIOS recovery…
Checking for floppy…
Floppy not found…
Checking for CD …

Je suis donc allé sur le site de asus, j ai pris le dernier bios pour ma CM, rien n’a changé.
Un ami m a dit d’enlever la pile de ma CM pdt 5 min pour le reste, rien n a changé.

J’en appelle donc à votre aide braves gens, car la je ne vois vraiment plus quoi faire.
Merci d’avance

Tu accèdes au bios ?
Débranche tout sauf 1 barette, cpu et carte graphique et essaie… Tu peux aussi faire un reset de la carte mère (bios) mais bon, comme tu as mis le dernier bios, je suis pas sûr que ça serve à quelquechose.
Edité le 18/10/2007 à 16:03

Non je n ai pas acces au bios. Et j ai deja essayé de tout debrancher et cela ne fait rien :frowning:

C’est peut-être la pile qui est fatiguée… Ou alors, c’est la carte mère qui a lâchée

Comment je pourrais verifier que c est la pile qui a lachée? (je ne prefere pas penser au fait que ma carte mere soit morte, au prix ou je l avais payé a l epoque :frowning: )

Une seule chose est certaine, le checksum de bios est mauvais, et ton opération de reprogrammation n’a rien changé ce qui pourrait signifier que la mémoire flash à un problème ou que rien n’a été flashé.

Certaines carte-mère ont un cavalier pour autoriser/interdire le flash du bios, à vérifier.

Pour une A8N32SLI-deluxe ou puis je verifier?

Alors pourquoi quand je met la carte graphique de mon 2 eme pc à la place, j ai la meme erreur?

Oui… reste a savoir d’ou…

Dans le manuel et je laisse almalexia te donner le lien qui parle du manuel :smiley:
Ton ami te parle de faire un clear cmos (enlever la pile) et c’est aussi marqué dans le manuel comment le faire. (toutes les cartes mère n’ont pas la même manipulation.)

Hammer, il n’y a que la première ligne qui parle de la carte graphique.
Edité le 18/10/2007 à 19:51

Tu as peut être un soucis de slot de carte graphique, essaie avec une CG qui puisse se mettre sur un autre slot.

Bon j ai fait un clear cmos comme expliqué ds le manuel de asus et cela ne change rien.
Carte graphique sur autre slot ne change rien non plus.

Je commence à desesperer.

Refais un clear cmos
Enlève carrément la pile
Débranches le cable d’alimentation (celui qui relie l’amimentation au secteur)
Appuie sur le bouton “on” de la tour (pour décharger le courant pour l’ensemble)
Remet la pile
Refais un clear cmos
Rebranches le cable d’alimentation

Tout ceci sans conviction…
Si ca marche toujours pas, alors faut croire que ce soit la carte mère qui est HS :frowning:

Bah ca n a rien changé RIP ma carte mère :frowning:

Le flashage s’est bien passé?
Tu peux essayer ta carte graphique chez cet ami?