Help: probleme d'alignement de cellules

Bonjour,

mon site est en construction: www.espacedansewargnier.com

Si vous jetez un petit coup d’oeil ous verrez que j’ai un petit probleme d’alignement de mes images elles sont dans un tableau , censé etre aligné pour former une jolie page… regardez juste la page d’accueil
Avec internet explorer , quand je regarde le site en affichant en mode de compatibilité ( c’est fait pour voir d’anciens sites) le site apparait nickel.
alors que sans activer le mode de compatibilité (c a dire ce que la plus part des gens voient) les images ne sont pas bien alignées.

Je ne comprends pas pourquoi , tout est découpé et calculé au pixel près. j’ai testé en spécifiant les largeurs de cellules , et sans spécifier , ce la ne change rien , pouvez vous m’aider svp… je suis frustré de rester bloqué sur un truc comme ça…

n’hesitez pas a regarder la source html.
Je l’ai fait avec dreamweaver

Merci d’avance. Bonne journée à vous.

Karl

Bon ma réponse va pas vraiment t’aider mais un tableau c’est fais pour afficher des données tabulaires, jamais pour organiser le contenu de ton site

???

Comment ça , tous les sites que je vois sur internet sont fait dans des tableaux…

Ou alors il faudrait que tu m’explique qu’est qu’il faut utiliser pour structurer les sites…

regarde mes autres sites: www.hobbys.fr et www.misterboat.net
ils sont entierement en tableaux

Ben c’est pas fais pour, un tableau c’est fais pour les données tabulaires. Pour l’organisation des différentes parties tu as les Div et le CSS.
C’est comme un formulaires, tu le fais pas dans un tableau pour qu’il soit bien aligner, tu le fais et ensuite tu joues avec le CSS pour qu’il soit beau

je peux te donner plein d’exemple de site qui ne sont pas coder dans un tableau :
clubic
Hizembert Cyril
PixelWeb
site du Zero

Et j’en passe et des meilleurs.

Alors revoie ta structure pour en avoir une de correcte et peut être que tes bugs d’affichages qui sont surement liée au non respect de la norme html/CSS disparaitront