[HELP] Problème boot ! - problème de boot après montage

Bonjour à tous, je suis nouveau, mais sur le consel de quelques potes je vient ici poster !
Je suis pas trop mauvais en informatique, dans le pc comme pour s’en servir!
Mais là, je me pose une colle tout seul.
Je m’explique: Après le grillage de ma machine ya 3 mois, je décide de me repayer une config, que voici :

CM : DFI LAN PARTY nF4 SLI-DR socket 939
Proco : AMD ATHLON X2 4400+ dual core
CG : ASUS EAX1950XTx PCI-e (512Mo GDDR4)
Alim : enermax liberty 500W modulaire
DD : Raptor 10000 + Maxtor 75000
Boîtier : NZXT
Graveur DVD : LG
Ram : CORSAIR VALUE 1Go

Je démarre, tout les ventilos tourne, le lecteur dvd marche, j’entend les DD démarrer, le ventilo proco tourne, celui du chipset et de la CG pareil…
Seul problème…pas de BIP, pas d’affichage :s
Quand je suis sous tension sans allumer le pc, les led de la ram s’allument, pareil pour celles du bas pour le power ATX.
Quand je démarre, les “diagnostic’s leds” en bas à gauche de la CM s’allument rouge, est-ce normal ??Je précise que j’ai bien bancher les 24Pin ATX correctement, et que j’en ai fais de même pour le branchement molex 4 broches (toujours sur la CM). Il reste cependant un petit branchement, noté 12V power sur le manuel, à quatre broche aligné.Je constate que le seul truc de l’alim que je peux brancher dessus est le connecteur prévu pour un lecteur disquette…dois-je le brancher?J’ai pensé à autre chose, étant donné que ma CG force un peu sur le ventilo du chipset (La CG est énorme :o ) et que j’ai vu sur pas mal de forum que certains étaient obligé de limer leur radiateur chipset je me suis dit que celà venait peut être de là…
En tout cas je suis perdu , car c’est le premier Pc de cette génération que je monte, et je ne sais pas trop quoi faire…Donc si quelqu’un peut m’aider ce serait vraiment gentil!
Bonne fêtes à tous, a bientôt avec des solutions j’espère :wink:

bin justement j’allais essayer, je vais voir et je post ici !
Oui le 4pin 12V branché (c’est celui noté “CPU only” sur l’alim), et l’autre a été rajouté aussi pour faire les 24 pin du branchement ATX.

EDIT :
Pas de BIP sans la ram, après une trentaines de sec…donc j’ai éteind pour rien endomager…du coup…ça pourrais venir de quoi??

Bin le problème c’est que l’audio, je ne peux pas être sûr qu’il marche…

Dejà moi, je croyais que c’était les “bip” de d’habitude, c’est à dire ceux qu’on entend sans mettre speaker sur ON !
Ceci dit j’avais le speaker branché, mais le problème c’est sur les DFI, la carte n’est pas intégrée, c’est un petit module “Karajan” quil faut placer dessus…comment être sûr qu’il fonctionne???
Et pour les prise audio sur le boitier, moi c’est un 5 pin qui par du boitier et sur le manuel de la CM, ils n’en mettent que quatre qui serait dédiés à ça…
donc d’un côté comme de l’autre je ne peux pas à 100% être sûr que l’audio marche…
Mais de plus, ce qui m’intrigue, c’est qaund même ces leds de “diagnostics” qui s’allume roucge en bas de la CM…ça me semble pas normal…

Nan je ne vois aucune signification…yen a rois qui restent rouge et une qui clignote une fois si je fais reset…
J’ai pas essayer de tout débrancher, étant donner que je sais même pas si le son marche :o

j’ai trouvé les significations ! :sweet:

ma deuxième led reste allumé, ce qui veut dire que la ram merde !
j’ai donc chercher sur google et trouvé ça LooooooL

http://www.clubic.com/forum/-topic-referen…dr-t315579.html

Comme c’est ce que j’ai…le seul c’est que uya marqué “serait”, donc est-ce ue cette info est sûr et vérifiée?
merci

le pc démarre et affiche avec un eule barrette dans slot jaunes…je mettrait la deuxième plus tard.
Je remarque un truc en revanche, après 10 sec de démarrage, une fois le cheeke up complet, le fan du cpu s’arrête…
Est-ce une option de la CM DFI qui permet d’allumer le fan quand il le faut seulement (j’i test avec autre fan même chose, donc ça vient bien de la cm)

quelqu’un sais?

Pour les LED, voir ce schéma, issu du TR.
Autre info à retenir -> Je recommande le 310p pour des RAM de type inconnu ou chips value
Pour l’histoire du ventilo, tu peux MP lefuret auteur du TR ou aller poster là-bas :slight_smile:

poster où??? :o

Sinon c’est bon, window installé!
Par contre avec deux barette sur slot jaunes ça marchait, jusqu’à ce que je reboot après install driver CG, et là omg, no boot :s
Du coup je tourne sur une seule…
Autre problème, j’installe ghost recon (jeux fournis avec ma cg), et là je play 3 min, deux trois coups de lag et hop, shut down pc…je touche le radiateur proco, aucune châleur bizarre, par contre OMG la cg, impossible de laisser un bout de doigt dessus…
donc encore un problème se pose devant moi, la surchauffe…

en degré je sais pas j’ai pas encore eu le temps de mettre des soft pour les température…
Mais c’st asus EAX 1950 XTX 512Mo GDDR4, donc si ça te dit quelque chose au niveau de la t°…
Sinon la tour je l’ai même pas encore refermé…donc pour être ventilée, ça oui elle l’est :slight_smile:
Ceci dit, je viens de retester et là bin shut down du pc avant même que ça chauffe…c’est bizarre, ya pas d’alarme de la part de l’alim, donc pas de pb de sur tension ou quoi…de plus, mon écran affiche bizarrement…après installation des pilotes, tout est niquel, puis après quel modif et reboot, bin là j’ai 2cm du haut de l’image, en bas de l’écran, et entre le vrai bas de l’image et le morceau du haut qui est en bas, c’est tout étiré :o
j’vais tenter de trafiquer le bios…

ça pourrais venir du bios?
J’essaye de chercher un peu partout…

euh???
de quel cash tu parle???
carrément la façade du boitier? :o
si c’est jsute la barrette devant les sortie à l’arrière du boitier, oui les deux sont enlevées car la cg (et tu dois le savoir) prend deux étages.

je viens de flasher mon bios…avec winflash, j’ai mis le dernier bios DFI, conseillé dans le topic clubic pour les chipset value (corsair value pour moi), j’ai fais un CCMOS, mais rien à faire, pas boot, l’ordi démarre et reste sur le logo LAN PARTY…
Une solution?

impossible d’accéder au bios…ya bien le cmos reloaded qui sauvegarde tous les anciens bios mais comment y accéder??? :s :sweet: