Bonjour, j’ai un sérieux problème avec mon pc portable Acer dont j’ai fait l’acquisition il y a à peine deux ans.
Il a gentiment commencé à ventiler bruyamment il y a déjà 6 mois, c’est comme s’il était en surchauffe et j’ai donc supposé qu’il s’agissait d’un problème de batterie …
Il y a quelques jours, il refusait de s’allumer et il a fallu que je le redémarre à plusieurs reprises. Il s’est ensuite remis a fonctionner normalement jusqu’au aujourd’hui.Et là il s’allume correctement mais ne répond plus à aucune commandes : ni le pad ni les touches ne fonctionnent lorsque je suis sur la page d’accueil. Ce qui fait que je ne peux plus du tout accéder à mes fichiers ordi !! J’ai tenté d’enlever la batterie pour le redémarrer mais il n’y a rien à faire : l’ordinateur semble bloqué.
Pour rajouter un peu du côté pathétique de la chose, je suis vraiment mais vraiment nulle en informatique ^^
Alors je voudrai savoir s’il y a quelque chose que je peux faire, s’il s’agit d’un virus et s’il y a un moyen de récupérer mes fichiers s’il faut que je le réinitialise complètement !
Merci de l’aide que vous pourrez m’aporter
Caroline