/!\ Help! Problème avec mon pc portable Acer

Bonjour, j’ai un sérieux problème avec mon pc portable Acer dont j’ai fait l’acquisition il y a à peine deux ans.
Il a gentiment commencé à ventiler bruyamment il y a déjà 6 mois, c’est comme s’il était en surchauffe et j’ai donc supposé qu’il s’agissait d’un problème de batterie …
Il y a quelques jours, il refusait de s’allumer et il a fallu que je le redémarre à plusieurs reprises. Il s’est ensuite remis a fonctionner normalement jusqu’au aujourd’hui.Et là il s’allume correctement mais ne répond plus à aucune commandes : ni le pad ni les touches ne fonctionnent lorsque je suis sur la page d’accueil. Ce qui fait que je ne peux plus du tout accéder à mes fichiers ordi !! J’ai tenté d’enlever la batterie pour le redémarrer mais il n’y a rien à faire : l’ordinateur semble bloqué.

Pour rajouter un peu du côté pathétique de la chose, je suis vraiment mais vraiment nulle en informatique ^^
Alors je voudrai savoir s’il y a quelque chose que je peux faire, s’il s’agit d’un virus et s’il y a un moyen de récupérer mes fichiers s’il faut que je le réinitialise complètement !
Merci de l’aide que vous pourrez m’aporter

Caroline

Ouh la bizarre tous ça et je pense que tu as plus de garantie sur ton protable?
Tu peux d’ecrire la marque précise de ton portable stp.

C’est un Acer Aspire 5670, je ne saurai pas en dire plus :frowning: mais il a déja deux ans et je n’ai plus de garantie!

Est ce que par hazard (je ne connais pas ce portable)tu aurai une touche exemple num lock mais pour les lettres activer ?
c’est peut etre pour ca que tes touches ne réponde pas …
je sais que c’est con mais on sais jamais.

Sinon tu essayer de démarrer en mode sans echec? si tu peux et que ça va sauvegarde tes dossiers important et formate si vraiment le problème persiste…