Help pour une configuration pc

salut tout le monde,

j’ai environ 800€ a mettre pour une config que me conseiller vous?

je pense pouvoir garder mon alim actuel (enermax 460w)

carte mere?
proco?
ram?
carte graphique ?

merci

Salut alors c’est bien pour une demande de config tu as répondu à 2 des critères de demandes sur 3 :clap:

:icon_biggrin:

Bon alors on sait que tu disposes de 800€ et on sait que c’est que pour une UC…mais on ne sait pas pour quel utilisation c’est, car un progamers voudra une bonne CG alors qu’un photoshoppeur voudra beaucoup de ram…

Mais dis-toi qu’avec 800€ tu vas avoir une très bonne config surtout que tu as déjà une alim qui a l’air pas mal du tout…c’est toujours 70€ d’éco…

Voilà j’attends ta réponse et après tu vas voir les propositions vont fuser, enfin normalement…:jap:

ok moi c’est principalement du jeux, je ne fait aucune retouche photo ou video.


je tes parler de mon alim mais pas du reste donc:

a7v600x
XP3200+
2048 pc3200
x800xt

mais je pense que rien n’est recuperable, non ?

Récupérable nan mais revendable tout !!! 300€ facilement tirable…

Pour la nouvelle config tu comptes reprendre ton boitier et tes DD et tes lecteurs ??? ou alors on vise que du neuf ???

quel est l’interet de garder DD et lecteur ?

Beh pas trop d’intéret mais c’était une simple question pour savoir…donc beh oui je te conseil vraiment de trouver une connaissance qui a besoin d’un ordi carrément potable pour reprendre le tient dans les 300€, ça réduira ton investissement à 500€ :miam:

Donc après avec 800€

Boitier: on choisit souvent à la fin, mais il te faut un avec 2x 120mm (aspiration et extraction), en alu ça serait bien, on verra plus tard
Alim: moi je conseil souvent la FortonBluestorm 500W dans ta gamme de budget et en vue d’une tranquilité dans ta config et parce que je l’ai :icon_biggrin: mais les Antec earthwatt sont très bonnes par exemple…
Proco: un C2D biensur peutêtre le nouveau E6550 ou alors E4500 pour mettre un peu plus d’argent dans le reste du matos, pis avec ou sans overclocking le E4500 te suffira pas mal quand même
CM: Asus ou Gigabyte s775 en chipN P35
Ram: 2go de GSkill PK/HK/HZ PC6400
CG: une petite X1950XT ou alors on tirera peut-être jusqu’à une 8800GTS 320mo mais faudra soit investir plus soit faire des restriction budgétaire sur d’autre matos
DD: 160go ou 250go Hitachi ou Samsung, je suis un peu déçu de mon Seagate qui gratte beaucoup…
Lecteur/Graveur: Nec ou Pionner

et si j’opte pour une config amd tu me propose quoi ?

Le X2 6000+ pour un prix équivalent au E6550, possible qu’il soit un peu plus perf mais il chauffe et consomme énormément, de plus pour l’overclock tu peux oublier :frowning:
Sinon moins cher un X2 5200 EE par ex, chauffe et consomme beaucoup moins pour des perfs honnêtes je pense (prix équivalent au E4500), mais pareil niveau overclock c’est pas la joie (mais si tu t’en fous alors…)
Edité le 01/08/2007 à 18:00

sa chauffe a ce point, car il y a une difference de prix assez important tout de meme

bonjour personne ne peut me donner une config complete pour amd et pour intel environ 800€

Différence de prix par rapport à quoi? Et sinon pour le 6000 suffit d’aller voir le test sur Clubic :neutre:
Edité le 02/08/2007 à 10:08

KKanter je te fait une configue amd et intel bouge pas :slight_smile:

Je te fait aufaite que la intel car amd je sais pas trop les reférence,

(Prend la intel, car niveau chaleur, puissance ses intel).:slight_smile:

Le processeur E6420 =180e ( tu peut le monter a plus de 3.5ghz facile si tu O/C).
www.materiel.net…
Carte Mére Asus P5N-E SLI =111e (je l’ai est ses une bete de l’O/C et elle ne chauffe pas).
www.materiel.net…
Mémoire Vive G.Skill DDR2 PC6400 PK =97e ( la version HZ ou HK ne sont pas compatible avec la P5N-E SLI mais elle que je tes dit est exellente deja :slight_smile: ).
www.materiel.net…
Samsung Spinpoint T166 SATA - 320 Go - 16 Mo =66e
materiel.net…
Ventirad Noctua NH-U12F =58e
materiel.net…
Carte Graphique SI RX1950 PRO =157e
materiel.net…
Alimentation Enermax Liberty 500W =100e (je l’ai vraiment rien a redire que que du bon :slight_smile: ).
www.materiel.net…

Le boitier je te laisse choisir avec les moyens qu’il te reste mes prends en un qui a la place pour mettre 2x120mm en ventilo :slight_smile:

Voila et avec sa tu peut joue a tout les jeux sans probléme :slight_smile: .
Edité le 02/08/2007 à 11:09