Help pour un lecteur Blue-Ray

Salut à tous ! :hello:
Voilà, il y a peu j’ai monté une config HTPC pour un collègue. Je lui ai monté un lecteur combo Blue Ray - HDDVD, le LG GGC-H20L. :love:
Dernièrement nous avons remarqué qu’il lisait correctement tous les CD ou DVD, mais en voulant lire un Blue Ray (Transformers édition double disc) celui-ci nous indiquait qu’il était vide. :heink:
Depuis je cherche en vain. J’ai remarqué que dans le poste de travail il était affiché comme lecteur CD simplement. :paf:
Cette config tourne sous XP SP3. Pour la lecture de fichiers H264 on utilise IMedian HD (la dernière version je ne sais plus laquelle) et tous les fichiers type .mkv qu’il a voulu lire passent sans problème, c’est pour ça que je pense que ça vient du lecteur.
Le firmware est à jour avec le tout dernier.
Y aurait il un driver spécifique ou un logiciel supplémentaire à installer, ou est ce le lecteur qui a un soucis ???
Help please.
Merci d’avance. :jap:
Edité le 28/05/2009 à 19:53

:hello: Soir Dante, avec ton lecteur tu n’avais pas les Drivers donc ???.

Malheureusement non, c’était un version OEM.
Et j’ai eu beau chercher sur le net, à par les firmwares, aucun driver ! :sweet:

J’ai trouvé cela www.homemedia.fr… si cela peu t’aider.

Sinon tu as cela [www.touslesdrivers.com...](http://www.touslesdrivers.com/index.php) mais je suppose que tu connait.

Merci, j’ai déjà essayer avec PowerDVD 9 ultra et aucun changement.
Ça ne vient pas de logiciels de ce niveau, c’est pour ça que je penche pour des drivers.
En tout cas merci Obé !

Oui, pour TLD, j'ai tout essayé !!

As tu été fouiller sur le site LG fr.lge.com…

Oui et même chose, à part les firmwares, rien ! :pfff:

T’as pas d’bol , il est neuf ce lecteur.

il n’y a pas un forum LG pour ce genre de problème ?

Oui acheté chez materiel.net comme d’hab !

J’en sais rien t’en connais un ??

et ici ?
fr.lgservice.com…

[quote="Alexandre1987"] il n'y a pas un forum LG pour ce genre de problème ? [/quote] Non, j'ai dit ça comme ça, je cherche

Oui, interroge Mat net pour avoir des infos.

Je vais tester le forum LG et materiel pour voir.
Merci.

fr.lge.com… DL le Motherboard.

En section audio-vidéo, quelqu’un avait un problème pareil avec ce même graveur LG HD, il avait trouvé le problème, sa venait du lecteur vidéo je crois.
Il me semble qu’il y en a pas mal qui ont des problème avec ce graveur je crois.
Il me semble qu’avec TotalMedia Theater, il n’y a pas de problème.

Mais j’suis pas sûr.

Ok, c’est bon à savoir, je testerai ça.
Merci.

J’ai également ce GGC-H20L et il a de très grosses difficultés à lire mon Trnasformers (le seul BD que j’ai).

En revanche mes HD-DVD passent beaucoup mieux. :neutre:

Il y avait pas un souci entre les BluRay et XP? (une histoire de système de fichiers je crois, celui des BRD étant nouveau et non supporté par XP)
A moins que le SP3 corrige ce problème?

Effectivement, il n’est pas possible de visualiser l’arboréscence d’un BD ni d’un HD-DVD dans l’explorateur de Windows XP, même avec le SP3 installé.
Pour cela il faut installer un outil permettant de lire les galettes au format UDF 2.5.

On peut trouver “UDF 2.5 Reader for Windows XP” sur cettte page : www.digital-digest.com…

Et ça fonctionne super bien avec mon GGC-H20L : ça me permet enfin de voir l’arboréscence des BD et des HD-DVD dans l’explorateur de fichiers de Windows XP. :wink:
Et dans le Poste de travail, je vois toujours un “lecteur de CD” mais la capacité de la galette est de 42,9 Go… pas mal pour un CD… :ane:

Ceci dit, le fait de ne pas pouvoir visualiser les fichiers dans l’explorateur de Windows XP n’empêche pas pour autant de lire les galettes correctement avec PowerDVD (j’ai la version 7.3 livrée avec le lecteur).
Enfin correctement… sauf Transformers qui passe très mal chez moi (je n’ai réussi à l’utiliser qu’une seule fois).
Edité le 29/05/2009 à 02:10

Ok, je vais tester tout ça, je vais revenir à la version 7.3 de Power DVD au cas où.
En tout cas merci de votre aide, je vous tiendrai au courant. :wink: