Help pour un diag sur une 6800gt

Voila la conf:
athlon 64 3500+ en 0.9µm
asus a8n sli deluxe
MSI NX6800gt TD256E PCI-express
2 twin corsair low latency
Une alim enermax 550W (ou 600W je sais plus)
un maxtor 160go en S-ATA

J’installe la bête, windows et tout, j’ai quelques problème avec la cg, écran blau qui me dis nv-displ est entré dans une boucle infinie etc…
Ok téléchargement des derniers drivers Nvidia.
Désinstalalation des drivers, un coups de driver cleaner et je réinstalle.
Tout vas bien pendant 1 jour, hier soir je rentre chez moi, je reboot mon pc pour un problème avec mon modem cable et là, le pc ne boot plus…
J’ai l’écran sur fond noir avec windows XP, puis l’écran tout bleu avec écrit bienvenue en haut de cet écran bleu j’ai une espèce de ligne bleu ciel (déja c’est bizarre)
Ensuite, il charge windows mais en sacade. le bouton démarré apparrait, j’ai deux ou trois icones et après boom, reboot de la machine.

Je boot en mode sans echec, no problème de désinstalle les pilote, remet une version plus ancienne et rebelotte.

Je boot en mode vga, et là aucun problème mais dès que je suis sur windows en mode normale (chargement des pilotes donc) reboot, sans aucun message d’erreur alors que normalement je devrait au moins les avoirs.

Pensez vous que cela puisse venir de la carte vidéo en elle même? Je ne vois pas d’autre explication, vu que j’ai essayé toutes les versions des pilotes et que ça fait systématiquement la même chose…

J’oubliais, j’ai débranche mon disque en sata, branché un disque IDE et fait une réinstalle windows.
Dès que j’installe des drivers, même symptome alors que c’étais une version de windows xp différente…

personne n’a d’idée? :frowning: