Help pour pc portable

Bonsoir, je me dirige vers vous afin d’avoir un peu d’aide car je n’y connais rien en informatique et j’aurais besoin de quelques conseils. Je suis à la recherche d’un pc portable gamer… J’ai 1000e de bugdet mais j’aimerais me trouver quelque chose d’assez puissant pour pas trop chere, je ne suis pas un gros joueur pc (je suis plus tourné vers la console) mais je joue à des jeux tel que LOL ou WOW, donc pas besoin de quelque chose d’assez costaux pour faire tourner ses jeux à fond (Du moins je pense) donc si vous pourriez m’aider à trouver la perle rare pour environ 600e se serais parfait afin de pas me ruiner et ne pas à avoir à payer un pc a 1000e que je n’exploiterais pas totalement… Je vous remercie pour vos eventuelles réponses. Nak
Edité le 24/02/2013 à 01:07

Bonjour,

Tout d’abord, sache qu’à matériel équivalent, un PC portable est nettement plus cher, moins stable et moins agréable à utiliser qu’un PC fixe. Est-ce que le PC “portable” est réellement justifié ?

Ensuite, pour 600€ ça va être compliqué de réellement avoir un PC dit “gamer”. Ca sera plus un polyvalent (qui sera capable de faire tourner LoL ou Wow mais pas en “ultra” ^^).
Ensuite, si tu restes sur l’idée d’un PC portable, il faudrait que tu nous dises quelle taille d’écran tu recherches et si tu as des critères obligatoires (résolution, poids, taille etc …)

Bonjour,

Le choix du pc portable est simple, manque de place dans mon appartement et beaucoup de déplacement d’ou le pc portable^^ J’ai bien réfléchis hier soir et je me suis renseigné et effectivement 600e c’est très peu pour un pc gamer comme tu le dis… Et je me suis décidé de mettre les 1000e qui me sont disponible pour avoir un pc de qualité et ne pas régretter mon achat…

En ce qui concerne les criteres j’en ai aucun. Je suis actuellement avec un écran 15.6p sur mon pc portable et c’est largement suffissant pour moi.

Ok, parce que la plupart des PCs gamer très connus et sur lesquels les constructeurs mettent le paquet, ce sont des 17".
Donc il faut que tu fasses un choix entre mobilité sur le 15.6" ou puissance sur un 17.3".

Il faut que tu te balades et que tu cherches un PC qui te convient dans ton budget parce que malheureusement à 1000€ tu n’entres pas encore dans les gammes de prix d’Asus avec ses PCs Republic of Gamer ou Alienware par exemple. Il faudra taper dans du polyvalent haut de gamme.

Hum… Si j’ai bien compris je vais devoir dépasser mon budget que je m’étais fixé afin d’avoir quelque chose de qualité… Quel prix devrais je mettre afin d’avoir de la qualité? niveau MSI est ce une bonne marque?

Alors attention, il ne faut pas confondre “qualité” et “performances” ! Tu peux avoir un produit de qualité avec des performances moyennes à 600€. Simplement, concrètement, l’appellation gamer chez beaucoup de constructeurs est leur gamme dépassant les 1000€.
Ce que je veux dire c’est qu’il ne faut pas t’attendre à pouvoir avoir un PC RoG d’Asus ou un Alienware avec 1000€ :slight_smile:

MSI, je recommande très peu : PC qui chauffent, cartes mères qui brûlent, problème de SAV et j’en passe … Je ne parle pas ici d’expérience personnelle mais de statistiques que tu pourras trouver sur le net :slight_smile:

Bon ben j’étais déjà perdu mais la je le suis encore plus ahah ! Je ne sais plus du tout quoi faire ni quoi prendre… Merci de tes conseils quand même je vais me renseigner encore et encore et si rien ne me viens je serais obligé de prendre un pc de moyenne gamme…

J’ai peut-être parlé trop vite en fait !
www.dell.com…

Bon, Alienware, généralement (ils ont dû raté 2 ou 3 séries), vend du matos de qualité, un peu plus cher que la concurrence parce que tu paies la marque mais aussi le SAV DELL. Du coup, c’est un investissement :slight_smile:
Après si tu veux (et peux) dépasser ton budget tu peux toujours rajouter 2/3 trucs lors de la personnalisation du PC, par exemple pour 50€ tu passes en 1600x900 en résolution d’écran.

Sinon tu as l’équivalent chez RoG :
www.materiel.net…
Légèrement mieux que l’AW pour le même prix mais comme je l’ai dit, avec Alienware tu paies la qualité et le SAV. Asus n’est pas trop mal mais (avis personnel ici) je trouve que c’est moins bien fini qu’Alienware.

Avec ça tu as déjà de quoi te faire plaisir. Désolé pour le mauvais pessimisme, je pensais que l’entrée de gamme était plus cher que ça :stuck_out_tongue:

Ah tu m’as redonné le sourire! L’AW me plais bien, j’ai toujours apprecié cette marque pour son design… ! Que me conseils tu de changer dessus pour bien optimiser le tout? Le service de Dell niveau envois est il correct? (Je suis Belge et je n’ai jamais commander pour un aussi grosse somme et sur ses sites la, j’appréhende beaucoup la commande…)

Je t’écris actuellement avec un Alienware M17x :slight_smile:
Moi aussi j’ai été séduis par leur design, beaucoup le critique comme étant trop “kikoolol” ou “jacky pimp by PC”. Bon, j’ai du mal à dire que ce n’est pas totalement vrai mais d’un autre côté, j’aime bien quand même :smiley:

Concernant le choix du PC, c’est à toi de voir. Si ton c?ur penche pour l’Alienware, je ne pense pas que DELL ait des soucis avec l’envoi en Belgique. Le mieux dans ces cas-là serait que tu les appelles, ils ont un service client au cout d’un appel local il me semble. Sinon, tu peux chatter directement avec un conseiller je crois. Ca te permettra d’avoir toutes les réponses à tes questions directement à la source :slight_smile:

Honnêtement avec DELL/Alienware t’es tranquille. Asus aussi a un très bon SAV mais comme je l’ait dit précédemment je trouve que ce n’est quand même pas le même niveau :slight_smile:

Bon ben c’est décidé ce sera un AW :smiley:

En tout cas merci de ton aide si précieuse… Je contacterais le sav de Dell demain afin d’avoir réponses à mes questions car je te questionnes comme si tu travaillais pour eux, alors que j’ai cas me renseigner un peu…

Encore un grand merci de tes réponses tu m’as grandement aidé !

GL pour la suite Bye :slight_smile:

NaK-