Comme je commence a réfléchir pour une new config et que sa fait environ 6 mois que je n’ai pas suivi l’acualité des Pocesseur. sa sera une config pour surtout le jeux et l’overclocking.
je viens de voir les Intel Pentium D - 945, je voulais savoir ci c des bon processeur ou si il y a mieux chez AMD.
Merci.
Si tes moyens sont (très) limités prends-toi un AMD 3500+ ou 3800+ à environ 80/100 euros…
Si tu peux mettre plus pour une config plus puissante, prend un Intel Core2Duo sans hésiter : E6300 à 180 euros ou E6400 à 220 euros.
:super:
C’est le meilleur rapport perf/prix actuellement (et de loin), les AMD X2 sont largués : presque le même prix que les C2D et bien moins rapides (surtout pour les jeux).
:hello:
PS : c’est une simple constatation neutre, pas de guéguerre AMD versus Intel, SVP…
:neutre:
Pas raison d’y avoir de guéguerre Intel/AMD.
Perso, j’ai été pro-AMD pendant de nombreuses années pour la simple raison qu’il présentaient le meilleur rapport performance/prix. Aujourd’hui c’est Intel et je le conseille pour des gens qui veulent se faire une nouvelle config.
Pour quelqu’un qui est déjà en s939 ce serait idiot. Et de même, pour quelqu’un qui voudrait faire un upgrade progressif la 939dual est mieux que la 775Dual (voir sujet sur 775Dual)
Il faut prendre le meilleur là où il est pour être un consommateur gagnant :sol: .
Tu joues sur les mots là! Abslument pas péjoratif de ma part, c’est la gamme dans laquelle j’achète 90% du temps, que ce soit pour moi ou pour des amis.
oki merci tous le monde pour l’instant c’était juste pour un renseignement, je me basse minimum sur un C2D E6400 voir peut être plus un C2D E6600.
encors quelques questions :
est ce que les C2D E6400 et C2D E6600 son largement meilleur que les AMD X2 4600+ et 4800+ ?*
est ce que les C2D E6400 et C2D E6600 son des très bon processeur pour l’OC ?
est ce que les C2D E6400 et C2D E6600 son des très bon processeur pour le JEUX ?
Merci.