Help pour ma première config

Bonjour à tous !!!

J’aurais besoin de vos conseils avisés pour la première config que je vais monter…
Au niveau de l’utilisation, c’est limité surtout à internet et au jeu, j’ai essayé de faire une config cohérente et pérenne…

Ce que je compte récupérer de mon ancien ordi :
-alimentation enermax 450W
[b]- Graveur DVD±RW, ND-4551

  • Disque dur seagate 250go
    -lecteur DVD
    -Disque dur 80go[/b]
    Les 4 en IDE

Ce que je compte acheter : chez LDLC

Boîtier PC :Thermaltake Soprano VB1000BWS (ou le tsunami !!) si vous pouvez me dire lequel est le plus fonctionnel, le plus silencieux 74,91 euros

Processeur : AMD Athlon 64 3800+ Socket AM2 (version boîte) là aussi j’hésite avec le x2 et je me demande lequel sera le mieux pour l’avenir proche…

Carte mère: MSI K9N Platinum (NVIDIA nForce 570 MCP) - ATX 119 euros

Carte graphique : là pareil je veux une carte assez performante, qui soit silencieuse j’ai trouvé celles là dans mon budget (max 200 euros)
-PowerColor X800 XL VIVO - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (ATI Radeon X800 XL) 199 euros

-Leadtek WinFast PX7600 GT - 256 Mo - PCI Express (NVIDIA GeForce 7600 GT) 187,5 euros

-ram : G-skill PC 4200 DDR2 Extrême (2x512 Mo) est ce suffisant où faut-il que je prenne directement 2go

P.S 1 : Je sais que les performances du Conroe sont meilleurs mais après mûre réflexion je vais rester chez AMD car les prix ont largement baissé et que vu que ce sera compatible AM3 je pourrais changer ma config petit à petit

P.S 2 : je me demande aussi s’il faut que je change le ventirad de mon athlon 3800+
et si oui quel ventirad me conseillez-vous…

Je vous remercie en tout cas des conseils que vous voudrez bien me donner !! :clap:

7600gt, nettement mieux que la x800xl vieillissante :wink:

Up up up :bounce:

siouplais d’autres avis ???

+1 7600GT :jap:

oui mais bon la x800 est encore potable si il peut se la trianer encore un peu j’attenderais les nouvelles generations dx 10 :neutre: nan?

Euh… pour le mm prix, y’a pas photo pour moi: 7600GT (on l’a trouve à 186roro chez Club3D je crois >> matériel.net) :neutre:

ha je croyais qu’il lavait dejà dsl , alors je plussois :paf: :ane:

Perso, X2 sans hésiter sur Asus M2N-E.
2 Go de PC 6400 et X1800 GTO/7600 GT.

+1 avec une 7600GT :paf: