J’avais deja fait un post mais la je suis un peu, pour ne pas dire totalement perdu. Il me faut un boitier que j’aimerais avoir avant Noel mais j’aimerais quelque chose de sobre.
Donc svp :
Le boitier ANTEC P193 est-il tout a fait correct pour ma futur new config (info importante : Je vais avoir SLI de GTX580, 1 ocz vertex 2 de 120Go et Caviar black)
Faut il partir sur le HAF922 sachant que je souhaite qqch d’assez sobre
Autre proposition de boitier
Alim Corsair HX750 de bonne qualité?
Merci pour votre aide…
Edité le 18/12/2010 à 00:00
Pour répondre a kyosho62, je pense que HX750 est de la bonne qualité.
L’ennui avec le HAF922 c’est qu’il me plait vraiment mais j’hésite avec le P193 c’est pour ca que je voudrais savoir si le SLI de GTX580 rentre dans le P193??? car dans le HAF922 biensur qu’il rentre…
Antec: niveau ventilation c’est pas terrible
HAF: c’est pas vraiment sobre
Corsair: ventilation plutôt moyenne et un peu bruyante selon les tests, et il y a des led blanches sur 2 fans
Coucou Ma2t57 , je possède le Lian Li que t’as proposé virus ( la version armorsuit avec un dragon et des ventilateurs a led rouge ^^ ) . C’est réellement une très bonne tour , cable management et fixation des CG très simple. Elle est également silencieuse ( mais y’a mieu! ) et possède de base 4 ventilateurs . Pour information , j’ai un 965BE et une HD5870 , en charge , ca dépasse meme pas les 45C° pour le proc et les 50 pour la CG( oui oui je sais , c’est abusé… ) , avec un Noctua en ventirad et une sapphire vapor-x pour la CG.
S’il n’y avait pas la contrainte du SLI de gtx580 , je t’aurais proposé un Fractal design define XL , qui est sobre et silencieux , mais ne refroidit pas aussi bien qu’un HAF-X par exemple.
Ah une question super importante pour tout le monde:
Si je prends le ANTEC P193, l’alimentation recommandée entre guillemet ANTEC Alimentation CP 850 Watts
Le boitier :
En fait je veux savoir, le fait de prendre une HX850 ou équivalent chez Enermax n’est -il pas dangereux?
Je veux dire par la que l’alim CP850 a le ventilo sur l’arriere donc l’air est expulsé derriere tandis que l’alim Enermax ou Corsair on le ventilo sur le dessus donc l’air serait soufflé dans le compartiment du boitier, donc ca va chauffer vite nan?
Que faire donc obligé de prendre CP850 de chez Antec?
Prendre n’importe quel alim et c’est ok?
Prendre n’importe quel alim et installer des fans en plus?
Aucune alim n’est recommandée en fonction du boîtier,hein :neutre: elle doit être en rapport avec la config et rien ne t’empêche de monter une 400 W si tu as une petite config
Nan en fait ce n’étais pas ma question je me doute qu’elle n’est pas obligatoire…
Ce que je voulais savoir c’est que vu que l’alim est dans un compartiment en bas qui est quasi fermé et isolé du reste du boitié, si ce n’étais pas mieux de prendre une alim du type CP850 qui souffle l’air vers l’exterieur que de prendre une alim qui souffle l’air par le dessus et qui donc resterai dans le boitier…