Help pour configurer son dolby 5.1 svp

Bonjour,

J’ai déjà fait un poste qui traite du même sujet mais j’en refait un pour être plus explicite:

config:

CM p5kC tous les drivers insatallé.

j’ai configuré avec le programme de ma cm et celui de windows:

http://www.monsterup.com/upload/1213638981.jpg

quand je fais les tests 5.1 (à chaque foi un son sur chaque haut parleur) tout marche, sur celui de windows et le programme de ma carte mère…

le problème est que quand je joue à un jeu ou que j écoute de la musique ou un film… j’ai que 2 hauts-parleur qui marche (celui de droite et celui de gauche devant moi)

je ne comprend donc pas pourquoi d’autant plus que quand je fais le tests ils détectents tous mes haut parleur et il marchent tous…

autre détail, il y a just une foi ou mon 5.1 marche: c’est quand j’écoute un clip de musique de"mc solar" que quand j’écoute le 5.1 marche oO c’est à n’y rien comprendre…

en faite si le son produit par les jeux, les film est stéréo tu aura un son stéréo uniquement sur des enceinte de devant.

si tu veux avoir du son partout, il faut que tu le dise à ton drivers son. (genre tu configure toute les sorties comme si sété des haut parleur classique).

avec un dvd (+power dvd), as-tu le 5.1 ?

Tous les jeux et les films ne gèrent pas le 5.1 !
Alors avec les DivX, c’est même pas la peine d’essayer. Seul un DVD original gérant le 5.1 fonctionnera.

En gros, si tu regardes un DivX, il ne gérera que le stéréo, et donc seuls deux de tes haut-parleurs fonctionneront.
Il en va de même pour les jeux. La plupart des jeux récents gèrent le 5.1, alors va dans les options “Audio”, c’est sûrement configurable.

ok merci mais le truck c’est qu’avant j’avais une p5k et windows xp et là tout marchait bien… je joueais a battleifeld 2 et le 5.1 marchait nikel.

seulement maintenant, même quand je joue j’ai seulment 2 hauts-parleur… je suis déjà allé configurer dans battlefield2 rien y fait…

j’ai aussi essayé avec counter-strike source qui a une petite application pour tester le 5.1 et quand je fais le test, à chaque haut-parleur il vient marqué ERROR


autre élément:

avec le petit programme pour configurer le son de ma carte mère, (image ci-dessus) si je coche:

“remplissage haut-parleur”

j’ai du son sur tout mes haut-parleur… seulement il est de moins bonne qualité… et quand je joue ou regarde un film… le 5.1 ne marche tjs pas… j’ai toujours du son en continue mais il n’y a pas d’effet.

le faite de mettre une carte son et de désactivé celle de ma carte mère peut arranger le problème?

Petite rectification : si la bande son du DivX est en 5.1, il n’y a aucune raison pour que le son ne sorte pas en 5.1.

Tu n’as toujours pas répondu à ma question et donc on ne sait toujours rien de ton matériel et de ta connectique…

As-tu essayé les trailers que je t’ai indiqués ?

mon matériel? CM p5kC je viens d’install les derniers drivers

dolby 5.1 de Dell (qui marchait très bien sur mon ancienne cm p5k avec windows XP

les trailers ne marchent pas j’entend que des grésillement


est-ce que le fait de mettre une carte son en pc1 peut résoudre le problème?

Une carte en PCI (et non pc1) résoudrait sans doute le problème, mais ça devrait fonctionner avec ta carte son intégrée.

Pourquoi la connectique est-elle si secrète que tu ne veux rien nous en dire ??? :heink:

comment ca ma connectique? les cables qui sont reliés à ma carte mère?

bah c’est simple c’est 3 cable, un vert, un noir, un jaune. ma carte mère les détecte car si tu regardes bien sur l image en haut à droite ils apparaissent et quand je les connecte bah ma CM les détecte aussi. voilà

tu veux savoir quoi encore? je suis à t as dispo

Oui, c’est bien ça que je voulais savoir : connexion analogique ou numérique. :slight_smile:
Je pensais à tort que tu étais connecté en numérique.

Ce serait donc un problème de driver ou plus probablement de configuration logicielle.
Y a-t-il des cas où ça fonctionne en 5.1 (DVD-vidéo, trailer, test intégré au driver, etc.) ?

oui, quand j’écoute un clip de MC solar. c’est la seul foi ou mon 5.1 marche…


le truck encore c'est que sur mon image en haut à droite, quand je branche un cable, automatiquement le programme le détecte et il apparait en couleur

par exemple sur mon image j’ai les 3 cables que l’on peut clairement voir (orange, noir vert) seulement en dessous il y a just un rond noir avec marqué “numérique” dessus, et on dirait qu’il est en couleur et donc activé…

il faudrait peut être le désactivé… peut être qu’il croit qu’il est aussi en numérique lol windaube… mais comment faire?

je suis déjà allé dans toutes les options, coché et décoché tout ce que je pouvais mais rien à faire…

pourquoi ça marcherait pas en pc1?[

Parce que ça existe pas :ane:
Ca s’appelle le PCI, pas le PC1 :wink:

j’ai trouver la solution :wink:
repasse sous xp

voilà j’ai trouvé si jamais ^^

passez ici pour la solution

www.clubic.com…

:jap: Merci Basel1.ch pour cette description bien détaillée de ta solution. :super: