Help pour choix portable T5500 / T5200 - Changement gamme HP

Bonjour à tous,
Je me suis fait volé mon portable HP DV9051 et je dois le remplacer impérativement par un modèle équivalent.
A priori, en terme de prix et de composant le DV9212ea semble s’en rapprocher sauf que le processeur est un T5200 à la place du T5500.

Je n’ai pas trouvé de test comparatif intéressant.

Est-ce que la différence de performance est nette entre ces deux procs ?

Merci d’avance pour votre aide.

différence insignifiante

  • fsb 533 au lieu de 667 , et 1600 mhz au lieu de 1660 mhz -

mais il est moins cher

OK.

Merci pour ta réponse domi24.

et pour les gros jeux sa tournera moins bien non ?

Pour les gros jeux, ce n’est pas le processeur qui fait la différence mais la carte graphique.

Ben il y a déjà eu des témoignages sur ce forum de geek affirmant que pour certains jeux trés gourmants, un processeur trés puissant type 7200 faisait la différence.

Moi, je ne suis pas hardgamer mais je dirais +1 avec oliv pour 2 raisons :

1- il a raison, le GPU limite trouve quasi-systématiquement ses limites avant le CPU sur une confi même pas trés équilibrée.
2 - Franchement, si on regarde la config conseillée pour à peu près n’importe quel jeu, même un T5200 te laisse bien de la marge avant d’en venir à bout.

merci les mecs :wink: et sinon sur un hp avec comme processeur T5200, 2048 de ram et une geforce go a 7600 a 256 mo dédiés, je peux faire tourner les tous derniers jeux du moment à fond ?!

les faire tourner surement… tous à fond surement pas…
ça reste un portable avec une cg go 7600 .

+1

My Webpage

Le lien que je refile à chaque fois.

La 7600 est une carte moyenne gamme. Elle est trés honnête et permet de jouer confortablement mais un portable de ce type n’est pas fait pour les joueurs trés exigeants.
Si tu veux jouer avec tout à fond sur un portable, il faut avoir le budget en conséquence :