Help pour choisir config

Bonjour,
je vais acheter une tour d’ordinateur.
J’ai un budget limitée (entre 800 et 1000 euros) mais j’aimerai tout de meme gamer un peu.
Pourriez vous me proposer une config parce-que je n’y connais pas grand chose, et ou est ce que je pourrais acheter cet ordi avec une telle config .

Il te faut quoi a ce prix ?
La tour seulement ? Clavier ? Sourie ? Ecran ? Enceinte ? Webcam ? Imprimante … ?
Monté ? Avec un systeme d’exploitation ? Monté ?
Silencieux ? Evolutif ? Quelle taille du disque dur ?
Tour sobre ou tuning ?

Pour ce prix il me faut seulement une tour ( et des enceintes a la limite ).
Montéé de préference, le systeme d’exploitation, je l’installerai moi meme.
200 giga pour le disque dur devrait amplement suffire, silencieux… je n’en fait pas une prioritéé, juste pas trop bruyant.
Pour la tour, une tour sobre ira tres bien.

Donc tu recupere ta license ?

Je trouve etonnant mais ces temps, c’est plus des boitiers sobres qu’on souhaite…
Peut etre parce que les jeunes ont tous achetés vers septembre et maintenant les plus vieux maintenant :ane:

Sa te derangerais pas d’attendre genre… 5-10 jours ?
Car il va y avoir deux nouvelles cartes graphique qui vont sortir, la Nvidia 8800GT et la ATI HD3870.
Elle te conviendrons impeccablement vue que t’es pas un hardcore gamer :super:


Pour l'instant, j'arrive a environ 650€ avec ca : - Boitier Antec Sonata 3 (fournie avec une alimentation Antec Earthwatts 500). Boitier silencieux, sobre, classe et fournie avec une tres bonne alimentation d'origine.
  • Disque dur de 320go, de marque Samsung, Hitachi, Western Digital…
    320go car c’est a partir de cette taille que les disques durs ont tous 16mo de cache.

  • 2 go de ram G.SKill PC6400 PK, ou Transcend ou Crucial
    Meilleur que des Corsair et Kingston (pour ne citer qu’eux), qui integrent de meilleurs puces memoires au meme prix.

  • Un processeur Intel E6750 voir Q6600
    Le E6750 est parmis le meilleur Dual Core du moment.
    Et le Q6600 est tres bien a long terme, car c’est un Quad Core.

  • Comme carte mere une Gigabyte GA-P35-DS3R
    Meilleur qu’une Asus P5K par exemple, elle est evolutif.
    Sinon tu a la Gigabyte GA-P35-DS4 si tu compte bien overclocker.
    Ou une Asus P5E qui est la plus evolutive des 3.

  • Un graveur Pioneer DVR-212D, pas vraiment plus chere que les autres, mais silencieux, gravant bien et fiable.

Carte graphique 8800GT ou HD3870, on attendra les tests pour savoir la quelle va se demarquer.


Pour les enceintes, tu veux des 2.0, 2.1 ou 5.1 ?

je penche pour la HD3870 car c’est plutôt la HD3850 l’équivalente de la 8800 GT …

On sait pas, c’est pas encore sortie :ane:

:MDR

en attendant on peut toujours donner des idées …
Antec NSK4480B ( 73.49 € ) www.materiel.net…
GA-P35-DS3 ( 103.85 € ) www.materiel.net…
E6750 ( 184,89 € ) www.materiel.net…
G.Skill 2x1Go PC6400 ( 68,99 € ) www.materiel.net…
Hitachi 320Go Sata ( 67,45 € ) www.materiel.net…
Carte graphique XXX
Lecteur de cartes ( 16.90 € ) www.materiel.net…
Graveur Samsung ( 30,99 € ) www.materiel.net…

Cout total: 549.57 €

200 a 220€ de carte graphique, voir directement 270€ pour une HD2900pro + montage + 30€ fdp.

A la base je conseillerais de partir avec ca, pour un total de ~ 850€ au final. Je pense que c’est deja pas mal comme config …
Edité le 24/10/2007 à 23:22

Faut voir pour la DS3, car elle ne gere pas le raid contrairement a la DS3R :stuck_out_tongue:
Et le boitier Antec Sonata est legerement plus grand le le NSK4480.
En fait ca me revenait a 650€ ma configuration, qui avec la carte graphique reviendrais a environ 900€.

merci pour toutes ces idees, je voulais savoir si il est possible de se faire monter son pc sur ce site ? (materiel.net)
Pour les enceintes je pense que des 2.1 suffiront.

oui c’est possible de se le faire monter, tu as une option quelque part pendant la commande. Tu peut aussi faire installer L’OS me semble t-il.

:jap:
+1, vu qu’on ne connait pas le format des nouvelles cartes graphiques
Pour le raid je ne savait pas et je n’avais pas fait attention … :riva: J’aurais du mettre une P5K :yeux2:

Sinon j’avais commencé mon message avant l’édit du tiens dans lequel tu conseille :wink:

okay alors je vais le tenter avec la config que vous m’avez proposé.
Je vais essayer sur ldlc.con, c’est un bon site il parait.
Par contre pour la carte videos il y a plein de references differentes et je n’y connais pas grand chose.
Ce serait possible d’avoir une référence exacte ??

Merci pour tout.

Alors voila ce que ça donne, le prix final est de 1028,66 euros avec le montage et l’OS (sur ldlc.com)

Boîtier PC Antec Sonata III 500W - Boîtier moyen tour 93,56 €

Carte mère Gigabyte GA-P35C-DS3R (Intel P35 Express) - ATX + Pinnacle PCTV Dual Hybrid Pro PCI-Express 132,86 €

Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 - Quad Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 8 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 208,11 €

Mémoire PC Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 ECC CL5 - CT2KIT12872AA667 (garantie à vie par Crucial) 114,46 €

Disque dur interne Hitachi Deskstar T7K500 - 320 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II (bulk) + Splinter Cell : Chaos Theory - OEM (PC) 65,97 €

Carte graphique Point of View GeForce 7900 GS 256 Mo - PCI Express (NVIDIA GeForce 7900 GS) + Jeux 132,94 €

Montage LDLC - Montage d’une machine avec installation Windows (si acheté) 50,13 €

Graveur DVD Pioneer DVR-112D - DVD(+/-)RW/RAM 18/8/18/6x DL(+/-) 10/10x CD-RW 40/32/40x IDE Noir (bulk) 27,17 €

Qu’en pensez vous ???

C’est pas mal dutout , mais si tu veut vraiment jouer aux futur jeux dans de bonnes conditions, j’aurai plus tendance à te conseiller une HD 2900 GT 256 Mo dispo dans 2 semaines .L’architecture de la 7900 commence à se faire de plus en plus vieille meme si elle n’est pas si vieille que ça dans l’absolu .

Je vais donc attendre quelques jours pour voir les nouvelles sorties, j’espere juste que cela va rentrer dans mon budget ( la ça devient limite )

Ram non compatible avec la carte mere (ram ECC), prefere ce kit[/url] ou meme [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00058362.html]celui ci si tu compte overclocker a fond.
Pour le graveur, prefere celui ci en S-ATA donc plus evolutif.
Et la 7900GS est bof, en tous cas une X1950PRO est plus puissante :super:
Mais si tu est pret a rajouter legerement plus (quand meme 100€, c’est pas donné), et si t’es un peux patient (genre une semaine), tu peux t’offrir la 8800GT ou la HD3870 qui sont pas encore sortie.

je viens de me faire offrir cette tour !! trop content.
Alors la config est :
intel core 2 quad Q6600
4gb ddr 2
500 gb sata ( dd)
Ati radeon hd 2600 pro 256 mb

Qu’est ce que cela vaut ? surtout pour la carte graphique ?

[:helo],
Ca peut aller, c’est quoi l’alimentation et le boitier ? Générique ?

Pour la carte graphique, c’est équivalent 7600GT environ (entre la 8600GT et la 8600GTS chez Nvidia).