Salut,
J’ai un probleme avec mon alimentation, je me suis acheter une nouvelle carte mère asus p5kpl-am, mais les slots de l’alimentation ne correspondent pas alors je voudrais savoir si ça peu marcher comme même ou je suis obligé de m’acheter une nouvelle alimentation?
sans fiche: http://imageshack-france.com/out.php/i239052_Picture0001.jpg
C’est normal les ancienne alim et carte mère se branchaient avec une prise 20pins et la nouvelle norme de nos jours c’est 24 pins ! mais logiquement cela marchera quand même sans problème!
Ok merci, je pense que je vais m’acheter un adaptateur, j’ai un pentium 4 3 ghz, et mon alim est de 300W est ce que vous pensez quelle sera suffisante au niveau de la puissance (il servira essentiellement pour la bureautique ou pour des jeux de temps en temps(ex: fable 1) mais qui necessitera une grande puissance.
Il est difficile de te donner un avis sur ton alim sans connaitre tout ce qui pompe du jus, je veux parler de tes composants (carte graphique, hdd ect…) en tout cas, une chose est sûre, si c’est pas une marque et que tu veux faire évoluer ta machine dans des conditions stable (sans plantage etc…), tu pourras envisager d’en acheter une autre (Corsair, Antec, Enermax, Seasonic, fortron).
merci
ba j’ai une carte graphique en pci-e (ati x300 enfin je crois)
un graveur dvd pioneur 106D
3 hhd
2 en ide et un en sata II (Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Barracuda 7200.11))
et lecteur disquette qui prend la poussière
quelle alim vous me conseillez pour ce type de config? j’aimerais une pas trop chère a ou - de 50 et silencieuse si possible.
Edité le 02/11/2008 à 09:09
Et le bloc d’alim, c’est quoi ? tu as une ref dessus ?
La CG ne consomme rien, le composant qui va le plus tirer sur l’alim est le CPU.
Une alim standard de 300W suffit largement, encore faut-il que ce ne soit pas une obscure fabrication chinoise @ 10 :whistle:
+1 avec chafoin, plus haut, j’ai donné la solution de l’adaptateur mais ça peu fonctionner sans.Garde tes sous pour une autre alim.
Edité le 02/11/2008 à 12:00
merci, mais il faut bien la brancher, non? et je ne sais pas comment la brancher, si je la branche mal ça peut abimer la CM!!??
alors est ce que tu pourrais me dire comment la mettre et quel pins laisser libre ?
Edité le 02/11/2008 à 12:26