Help pour achat portable

Bonjour
appel à l’aide pour l’achat d’un portable…
J’ai déjà fait mes recherches mais quelques questions subsistent.
Mon utilisation : assez basique (pas de jeu), mais je ne veux pas non plus m’interdire d’en avoir une un peu plus exigente à terme (montage video basique par exemple)

Ecran, soit 14 soit 15"

Exigence principale: autonomie, solidité et surtout DISCRETION… Je change de portable pour ne surtout plus avoir à subir le ventilateur du mien qui fonctionne en permanence… Je travaille dans un environnement extrêmement silencieux, et il est donc impératif que l’ordi. soit le plus discret possible…

Budget: pas énorme, moins de 1000 euros.

Je penche pour ASUS, ou peut être DELL, des avis?

Sinon, mon interrogation principale concerne le processeur: si j’ai bien compris, il est déconseillé de prendre un processeur trop puissant qui fait chauffer la machine et diminue l’autonomie, c’est bien ça? Donc plutôt Turion que Core Duo, ou je me plante complètement? Je suis un peu perdu…

Merci pour votre aide, je ne cherche pas un foudre de guerre (mais un peu de multimedia et autre applications gentillettes quand même, utilisation principalement professionnelle mais pas uniquement), mais un ordi fiable et discret (au risque de me répéter… )

l’Asus A8 m’a paru assez silencieux

Vous vous plantez completement XD lol :wink:

Plutot Core Duo que Turion. Ce dernier est reconnu pour chauffer plus, donc ce qui solicitera le cooling system davantage.

Dell ou Asus, vous etes pas mal dans des bonnes marques. J’ai un Dell E1505 et j’avous qu’il est tres silencieux. La fan ne part seulement quand je joue a des jeux ou lorsque le CPU est tres solicite pendant une longue periode ( comme les jeux ! ). J’ai un Core Duo T2300 accompagne d’une X1400 d’ATi.

Si je me fis a Wikipedia, Dell sort sa nouvelle ligne d’Inspiron demain ( pour les Unites-States du moins, peut-etre plus long en Europe ) ! Tous les modeles seront desormais sous Santa-Rosa et equipes de graphiques DirectX10 de nVIDIA. Bref, ils promettent. www.lesdelliens.com

Euh, ghost concernant l’echauffement, désolé mais :

Core Duo : Thermal Design Power = 31 W
Core 2 Duo : TDP = 34 W
Turion X2 : TDP = 31 W

Bref, blanc bonnet et bonnet blanc !

Merci pour la correction !

Mais pour +/- 3W … Il n’y a pas grand difference ! :wink:

Bonjour,

Vises un modèle en Core Duo plutot que Core 2 Duo et avec une CG intégrée iGMA950 :slight_smile: Et de là il ventilera peu. Si tu prends une CG dédiée comme la X1400 il ventilera plus c’est sur car elle consomme bien plus qu’une iGMA950. Idem si tu prends un C2D qui consomme plus en pointe mais surtout bien plus à basse vitesse, notamment car il ne descend pas aussi bas.

Il y a le DELL 6400[/url] qui a ces caractéristiques et son inégalable avantage dans ton cas c’est que [url=http://www.diefer.de/i8kfan/index.html]tu pourras en plus régler la T° de déclenchement des ventilateurs pour qu’il ventile peu ou prou !

Attention par contre que DELL va renouveller ses gammes prochainement : si tu veux pouvoir utiliser ce logiciel pour régler le ventilateur du DELL, n’attends surtout pas la nouvelle gamme… rien ne dit que ce logiciel pourra les gérer… alors que là c’est bien au point sur le 6400 :super:

Merci beaucopour votre aide…
Bien, le DELL 6400 vient juste d’être commandé. Il y a un Core 2 duo dessus par contre… J’espère quie ça ira quand même.
uper ce logiciel pour les ventilateurs merci!