Help pour achat ordinateur portable

Bonjour à tous,

Je souhaite m’acheter un ordinateur portable car le mien a lâché.

Voici ce que je recherche :
je fais de la bureautique, surfer sur Internet, quelques jeux sur Internet (du style FB), stockage photos, vidéos.

budget : 550€ - 600€ grand maximum (mais ne faites pas trop attention aux prix sur les sites car dès que j’ai trouvé THE ordi après je compare tous les sites, codes promos …)
Taille Ecran : 15 pouce et Full HD (on m’a dit que c’était bien de l’avoir en 2015)
Processeur : i3 ou i5 (i7 mais trop cher sauf si je trouve THE bon plan)
DD Interne : Au moins 500 Go
Stockage : Un SSD (j’ai vu sa sur un forum, sa m’a l’air intéressant)

Vaut mieux ordi portable ou hybride ?

Merci par avance pour votre aide
Edité le 11/08/2015 à 21:53

personne pour m’aider ??

Alors, pour ce que tu veux en faire, je te conseil bien un portable avec un i5 en U. Pas besoin de carte graphique en plus.
Par contre, pour le stockage il va te falloir un SSD + un vrai disque externe, le problème des HDD intégré aux PC portable c’est qu’ils sont assez fragile et pas souvent très gros (dépassent rarement 1 To).
Si tu ne veux faire que du stockage, pas besoin d’un HDD très rapide (5.400 RPM (tours par minute) c’est suffisant), et pas besoin d’avoir une sortie très rapide (USB 3.0 ou e-SATA).
Je vais regarder de mon côté ce que je trouve en PC portable qui te conviendrai au mieux.

Je viens de m’acheter un disque dur externe pour stocker les photos, vidéos et musiques.

Tu me conseilles un ordi portable ou hybride ?

Ce PC peut être intéressant, le disque dur est un hybride (SSHD), il permet de démarrer plus rapidement qu’un vrai HDD, mais pas autant qu’un vrai SSD, par contre il permet autant de stockage qu’un vrai HDD (500 Go pour ce modèle).
Le processeur est pas mal, pas de carte graphique en plus (à moins que vous ne jouiez à de gros jeux comme Counter Strike, ça ne pose pas de problème), 4 Go de RAM, ce n’est pas énorme, mais c’est suffisant pour du multimédia. L’écran n’est qu’un 14 pouces, ce n’est pas énorme, mais c’est tout à fait correct, de plus il est en full HD (1920*1080) tout en étant tactile (c’est un plus on va dire …).
Je vous conseil toujours de prendre un disque dur externe pour vos photos / vidéos, mais il va falloir l’acheter à côté.

www.cdiscount.com…


Tant que tu ne joues pas tout le temps dessus, le mieux est un portable ! surtout si tu bouges beaucoup. Le petit plus du PC portable en général, c'est qu'il n'y a pas à avoir un clavier / écran en plus à acheter ! Mais bon on récupère ce plus sur le prix donc ... Personnellement j'utilises un PC portable car je l'ai eu d'occasion, entre un fixe ou un portable je préférerai un fixe pour mon utilisation (énormément de jeux), mais je fais avec !

Le disque dur externe je vais de passer la commande pour un Lacie 1To

Donc en conclusion, le Lenovo Yoga est intéressant, mais un peu performant que le Z50, c’est bien sa ?

Maintenant plus qu’à choisir pour un ordi portable. C’est pour sa que je demande l’avis à des connaisseurs pour m’aider (car les termes techniques et moi sa fait deux !! :slight_smile: )
J’aimerai retenir deux ou trois références d’ordinateurs qui correspondent à mes attentes et qui tiennent la route, comme sa dès qu’un bon plan s’annonce je le commande. Dommage que ce n’était pas en juillet car le Lenovo Z50 était un prix super intéressant. Tant pis je vais attendre …

Je ne sais pas d’où tu sors ton Lenovo Z50 mais je viens de regarder ce qu’il donne, il a l’air carrément pas mal, son processeur n’est pas terrible mais il est équipé d’une carte graphique, du coup ça fait un peu la balance. L’écran n’est pas tactile, mais bon ce n’est qu’un gadget ça, je pense pas que t’en ai réellement besoin, en plus l’écran est plus grand. Le disque dur est un 1To en 5.400 tour par minutes, encore une fois ce n’est pas très rapide, mais au moins ça fait 1 To. Écran full HD, 6 Go de RAM au lieu de 4 Go, c’est mieux.
Pour le prix, le Z50 est encore assez peu cher : 470€
www.cdiscount.com…

En faisant mes recherches j’ai vu que Lenovo Z50 était pas mal. Donc au final mieux que Lenovo Yoga 3
Sinon toi tu me conseilles lequel (pas forcément un Lenovo !!)

Je suis un peu à l’ouest ce soir avec la chaleur ^^"
Bref, en marque directement, je te conseillerai bien Asus ou MSI, Asus est plus grand public et MSI plus gamer, mais les deux marques sont les meilleur en PC portable.
Lenovo est une marque chinoise assez connu, elle a racheté la branche PC d’IBM il y a quelques années. C’est souvent de la bonne qualité, mais sans plus.
HP c’est dans le même style que Lenovo, ils arrivent à faire de bonnes config portable pour pas trop cher, par contre ils inondent leur PC de logiciels à la con, c’est assez lourd.
Compaq, c’est la sous-marque d’HP, alors là on atteint l’une des pires marque de PC.
Packard Bell, Acer, Toshiba, Fujitsu ou même Samsung, en PC portable c’est pas terrible. Il y a toujours quelques exceptions, mais en général c’est de la merde.
Sony (VAIO) faisait de très bon PC, mais ils n’en font plus malheureusement.

Sinon, entre les deux Lenovo, si tu joues à de “gros jeux” je te conseillerai plus Z50, carte graphique intégré et HDD plus gros, par contre le processeur est un peu moins bon.
Je n’ai pas regardé beaucoup, mais je ne me souviens pas avoir trouvé d’autres PC intéressant, 600€ ce n’est pas grand chose en budget (PC portable), du coup oui, c’est assez chiant, tu n’as pas de bonne config à ce prix, je peux regarder en PC fixe, mais je ne t’assure rien.

Sinon en PC fixe, je viens de trouver ça (juste une tour), je trouve pas mal pour le prix :
www.cdiscount.com…

C’est un ordinateur portable (ou hybride si je trouve un ordi performant) qui me faut pas d’un fixe car il faut que je le transporte entre chez moi et chez ma famille etc.

Après ne regarde pas forcément le prix (pas 1000€ bien sur) car je pense que je vais attendre une bonne promo.
Donc en conclusion il vaut mieux Asus que Lenovo. MSI je ne connais pas donc je ne préfère pas.
Donc je vais redémarrer mes recherches sur un Asus…

je continue mes recherches (après une semaine de pause dû à mon travail professionnel).
Je vais alors me basé sur un Asus PC portable.

Mais lequel choisir en 15 pouces ?

avec quelques recherches sur différents guides d’achats, forums, sites etc … je vois plusieurs remarques. l’ordinateur doit avoir :

écran full HD , un SSD, un écran mat. Marque ASUS

dur dur de trouver tout sa en un seul ordi et ne pas dépasser mon budget. alors selon vous, quel serait vos priorités ?

alors il faut bien un jour que je me décide. donc (encore) besoin de vous car j’ai fait une préselection et je ne sais pas lequel choisir.
Voici la liste. Merci de me dire (honnêtement et pourquoi), vous gardez untel ou supprimer untel de la liste.

1/ ASUS PU551JA -XO058G : www.ldlc.com…

2/ ASUS P2520LA-XOO109G : www.ldlc.com…

3/ ASUS X302LA-FN137H :
www.rueducommerce.fr…

4/ ASUS R556L -DM067H :
www.ldlc.com…

5/ ASUS X302LA-FN120H : www.ldlc.com…

6/ ASUS S551LN-DN558H : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/asus_s551ln-dn558h.html#

7/ ASUS X302LA-FN035T :http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4945228-X302LA-FN035T-Noir.htm#moid:MO-B8036M56914112

8/ ASUS PRO P751JF-T2007G : www.materiel.net…
[hors budget, mai si une offre très intéressante, et puis j’aimerai avoir votre avis par rapport aux autres]

9/ Asus R510JX-DM092H : www.materiel.net…
[idem que 8]

Merci
Edité le 02/09/2015 à 15:11

Oulà c’est un peu brouillon tout ça, il y a des 17 pouces, des 15 pouces des 13 pouces … déjà il faut déterminer ce que tu cherches en terme de taille et d’autonomie.
Vu que ton usage restera TRES basique (pas de jeux 3D) a priori tu peux optimiser l’autonomie et/ou le prix.
En version “basique” je te proposerais vu ton budget du 15 pouces en Full HD qui est selon moi le meilleur compromis confort/déplacement.
Dans cette optique le Asus S551LN-DN558H à 600€ me semble très bien.
Ou Ce Lenovo en promotion.
Cette offre me paraît assez intéressante également.

Par contre pour avoir un SSHDD (un disue dur associé à un SSD en cache) ce qui accélère un peu nottamment le démarage de la machine il faudra malheureusement investir un peu plus.

Le Lenovo me fait un peu peur, car marque pu connue en France (selon moi).
Pour investi plus, non car j’ai un petit salaire donc je ne pourrai pas. tant pis

Lenovo est le plus grand fabricant mondial de PC portables … la marque est connue est reconnue il n’y a aucun soucis avec, le service est du niveau d’Asus ou MSI. Après, c?est ta décision mais on va dire que la marque ne rentre pas en ligne de compte (comme ça pourrait être le cas avec Packard bell ou Acer par exemple).

J’i vu des avis pas tip top à propos de l’ordi Lenovo, donc je pense que je vais rester sur un ordi Asus. Pour le 6 et pas le 7 ? (pour l’absence du Full HD ?) mais 8Go et SSD et i5. Le tout au même tarif …

Les 6 et 7 ne sont pas du tout les mêmes machines … une est un PC un peu polyvalent avec CG dédiée une dalle confortable assez large et d’une belle définition.
L’autre est un 13.3 pouces donc plus petit avec une définition plus réduite. Moins encombrant mais moins confortable notamment si tu veux regarder des films.
Par contre il sera plus réactif avec son SSD c’est évident, à utiliser plus dans l’esprit “tablette” que le premier.