Help ! plus de mbr

Bonjour à tous,

Alors voilà : je n’ai plus de MBR !!

Je vous explique : j’ai un portable Dell XPS M1530 sous Vista depuis 6 mois.

Au début pas de souci. Et puis depuis deux mois (je ne sais pas si c’est dû aux update de Vista ou à quelque chose que j’ai installé) lorsqu’il se met en veille, il ne se réveille plus. Je suis donc obligé de l’éteindre en force (pression de 5 sec sur le bouton on/off).

Mais au redémarrage il lance chckdisk avec ses vérif sur les fichiers défectueux etc.

Puis un jour ou ce cirque a eu lieu plusieurs fois, il s’est figé sur une ligne de chckdisk.

Mais le mode sans échec arrivait encore à booter.

Alors j’ai voulu réinstallé Vista avec le cd de Dell en bootant sur le cd.

Mais là l’install s’est interrompu lors de la décompression des fichiers d’install.

Plusieurs tentatives mais toujours la même issue.

Puis en désespoir de cause j’ai tenté de revenir sur windows et là l’ordi boucle sur l’utilitaire de réparation de démarrage.

Impossible d’accéder à Windows meme en mode sans echec.

Mon probleme : avant de faire une restauration usine, j’ai quelqus fichiers (travaux graphiques, vidéo de famille) que j’aimerai récupérer.

J’ai donc appelé le support dell qui m’a conseillé d’utliser un live cd Ubuntu pour sauvegarder mes fichier avant la restaur. usine.

Là nickel le cd d’Ubuntu boote bien, ca marche : mais Ubuntu ne peut pas accéder (“monter”) aux partitions du DD.

probleme de partition ?? N’ayant pas partition magic, je télécharge Gparted live cd.

et là quand j’essaie de lancer le boot sur la partition de Vista, Gparted me dit “no MBR”

Je ne maitrise pas le MBR mais je comprends qu’il manque les info pour lire les partitions.

Quelqu’un pourrait-il m’indiquer une solution pour restaurer ce MBR ? je me souviens l’avoir sauvegardé une fois sous vista mais si le fichier de sauvegarde est sur la partition 2 je ne peux pas y accéer… CQFD !

J’ai aussi fait une sauvegarde du système avec l’utilitaire de Vista sur un DD externe il y a quelques mois. Mais comment l’utiliser sans avoir accès à windows? et puis de toute facon est-ce pertinent étant donné mon probleme?

Merci d’avance.

W.

Salut

Normal ta commencé a vouloir réinstallée Vista

Comment il s’est bloqué? Le PC s’est figé?

Tu pourra surement les restaurer quand t’aura récupérer ton windows
Edité le 28/07/2008 à 10:05

Hello et merci pour vos réponses.

Le PC ne s’est pas figé, j’ai eu un message d’erreur de lecture à 50% de l’étape “décompression” des fichiers d 'install.

Je vais me renseigner sur la méthode de fixmbr et vais tenter çà. Sinon depuis la console de restauration du cd de Vista, il ne trouve plus aucun point de restauration et l’utilitaire de redémarrage système n’aboutit pas (“windows ne peut pas réparer automatiquement cet ordinateur”)