Help please! Un peu perdu dans le choix des portables

Bonsoir à tous,

J’ai pas mal écumé les topics de cette section du forum, après avoir fait un ou deux magasins (grandes enseignes) où les conseils qui m’ont été donnés étaient d’un niveau assez moyen. Mais je suis toujours dans le flou devant l’offre pléthorique de machines!!!

Je quitte ma société, et je vais devoir rendre le portable Dell qui était mis à ma disposition. Je voudrais donc acheter un PC portable polyvalent. Voici en gros les caractéristiques souhaitées:

  • Machine performante! (ça vous avance bien hein! :slight_smile: )
  • Ecran Full HD (en 16 ou 17" max)
  • Lecteur BluRay
  • Sortie HDMI
  • Très bonnes performances 3D: même si je ne suis pas un hardcore gamer, il m’arrive de jouer, et j’aimerais que ce nouveau portable ne soit pas obsolète dans 12 mois.
  • Poids: le plus bas possible dans la limite du cahier des charges (idéalement: 3kg, 3.5 kg max)
  • Budget: flexible. Idéalement, entre 1500 et 2000 max.

Voilà, en gros, je recherche un PC polyvalent, mais avec un super chip graphique. Je pense que toutes les configs en SLI (ou Crossfire) sont à proscrire car ça risque de peser trop lourd. J’ai vu les bench sur notebookcheck.net, mais je suis un peu perdu.

Un TRES grand merci par avance à ceux qui voudront bien me donner quelques conseils!

Allez messieurs dames, à vot’ bon coeur!

Personne pour me donner un conseil? :frowning:

slt
avec tes caracteristiques ca limite beaucoup 3.5 kg pour du 17 ca sera plutot dans les 4 kg
voir celui ci
www.rueducommerce.fr…
ou ca carte video inferieur a l asus
www.pixmania.com…

portable a configurer
www.mycizmo.com…

www.clevo.fr…

www.keynux.com…

Merci beaucoup pour ta réponse Philps!

J’ai regardé l’Asus, et effectivement, ça a l’air de bien coller avec mon cahier des charges (à part le poids). Pour la partie 3D, tu crois que la 9800M GTS tiendra la distance, d’ici 12 mois?

Pour le Vaio, je pense que le chipset graphique sera trop juste.

Et pour les portables à configurer, ces marques sont-elles dignes de confiance selon toi?

Bon… J’ai du mal à obtenir beaucoup de réponses à mes questions… :|:|:|:/

Une autre piste alors: où selon vous puis-je aller sur Paris ou proche banlieue pour avoir les meilleurs conseils / choix / prix?

Merci par avance!

bon patience pour les reponses il fait beau ca deserte un peu les claviers !!!
pour voir les meilleur perf de carte video
mais les meilleurs score sont ou des cf de radeon ou des sli de 9800
www.notebookcheck.net…
meilleur proc pour portable

www.notebookcheck.net…

les meilleurs prix sur paris
www.rue-montgallet.com…

pour les conseils de vendeur chacun te donneras un avi en fonction de se qu il a a vendre, de sa marge etc ,
surcouf sont d assez bon conseil
les grandes surfaces ce n est meme pas la peine de demander les vendeurs n y connaisse pas plus que ma grand mere
de toute facon avec tes criteres il n y a pas un choix immense
quand on a elimine acer et pb :@
les marques a configure sont de bonne qualite
config obsolete dans 12 mois non mais il y auras mieux c est sur
par contre vista lui sera obsolete avant la fin d annee 2009:)remplace par win 7
tu peu voir ici
www.alienware.fr…

www1.euro.dell.com…
hors criteres pas de blueray ni full hd un tres bon portable gamer
www.materiel.net…

Vraiment Philps, un très grand merci pour tes informations, utiles et complètes!

A la réflexion, le modèle Asus G71G-7T020G me plaît pas mal! Dommage qu’il soit si lourd…

Sur les sites de config “sur-mersure” que tu m’as donné, j’arrive rapidement à des budgets qui dépassent très largement le modèle ASUS…

Sais-tu si ce modèle est visible chez Surcouf?

Allez, s’il vous plaît! Personne ne sait où je pourrais voir ce portable Asus G71G-7T020G en chair et en boulons?

voir chez
MICRORAMA
56 Boulevard Diderot
75012 Paris
Tél : 01 43 40 94 95
www.microrama.fr…

Il n’a pas l’air dispo chez Surcouf, après pour connaître où on peut le trouver “en vrai” c’est très compliqué car les boutiques ond es stocks très variables … regardes chez toutes les grandes enseignes fanc/darty/ect … ou même la grande distribution on ne sait jamais. Certains ont des "vérifier la dispo en magazin"sur leur site, ça pourrait t’aiguiller mais il y a très peu de chance pour qu’n protable de gamer soit à leur catalogue, ces distributeurs préférant souvent se focaliser sur “la ménagère” pour leurs ventes.

Je viens d’appeler Microrama, et ils me disent que ce modèle est toujours en commande, mais pas encore sorti. Je doute fort de le trouver dans les grandes enseignes (encore moins à un tarif compétitif).

Philps, quand tu m’as donné un lien vers cette machine, tu l’avais déjà vu, ou bien tu l’as découvert sur rue du commerce?

non vu ici sur clubic pas encore sorti dispo nul part nouveaute :slight_smile:
www.clubic.com…

OK Merci!

Je crois que je vais cibler celui-là. J’ai hâte qu’il sorte!

Je réactive mon sujet, car d’une part, le modèle ASUS n’est pas encore dispo, et aucun revendeur n’est capable de m’avancer une date, ne serait-ce qu’approximative…

Et d’autre part, j’ai vu, sur mycizmo, que les premiers notebook embarquant des GeForce GTX 280M arrivaient sur le marché. A votre avis, ça vaut le coup d’attendre par rapport à une machine équipée d’une 9800M GTS?

ca a l air mieux voir l article
www.laptopspirit.fr…

translate.google.fr…

oups en portable ca pour 1951 € les options font tres vite monter la note wait and see ca vaut peu le coup d attendre

Le Cizmo Qi1730 embarque en configuration de base à 1951 euros un chipset Intel X58+ICH10R un processeur Core i7-920 (2.66 GHz), 2 Go DDR3 de mémoire vive (3 slots), un disque dur SATA de 250 Go à 5400 tr/min, une carte graphique Geforce GTX 280M 1 Go dédié, un écran 17’’ WUXGA HighLine Full HD d’une résolution de 1920×1200, une webcam 2.0 megapixels avec micro, un graveur DVD, un lecteur d’empreintes digitales, un lecteur de cartes 7 en 1, un système audio avec 4 haut-parleurs, un pavé numérique et des connecteurs HDMI, Firewire, e-SATA, ExpressCard54, DVI, Casque, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x4).

Il pèse 3.95 Kg avec sa batterie 12 cellules et mesure 397 x 298 x 51-60mm. Il est livré sans système d’exploitation avec une garantie de 2 ans

Ouaip, j’ai vu le Cizmo… Mais avec les options qui vont bien (DD pas trop pourri + RAM + BluRay), l’addition monte très vite…

Bon, je ressors ce vieux topic car, pour info, je viens de passer commande de l’Asus G71G…

Je vous ferai un debrief quand je l’aurai reçu, mais je ne m’enflamme pas, car cela risque de prendre un bout de temps…

Petite question pour ceux qui connaisse bien www.materiel.net

Le statut de ma commande est passée dans la journée à "70% Commande complète : paiement ".

Cela veut-il bien dire qu’ils ont reçu le matériel?

slt
il est en stock donc ta commande est valide il verifie si le paiement est valider par ta banque ( normal )
apres il expedie
mais rassure toi ils sont tres rapide sur materiel . net 3 4 jours maxi
cela depends du tranporteur ou point relais

Commande expédiée ce matin!!! :bounce::clap:

Je me fais livrer par UPS. J’espère le recevoir demain ou vendredi!