Help please! Plus moyen de lancer des jeux sur mon PC... :(

Bonsoir à tous.

Voilà, j’ai la même config PC depuis environ 18 mois, mais depuis peu, la majorité des jeux installés sur mon PC n’arrivent pas à se lancer. C’est notamment le cas de GRID, de PES 2008, de Virtua Tennis 3 et j’en passe. En revanche, pas de problème avec counter strike source ni avec Call of Duty 4, les deux seuls jeux que je suis parvenu à faire fonctionner.

Je suis sous XP SP3 (sp3 depuis peu, y a-t-il un lien?). J’ai réinstallé mes drivers catalyst pour ma Radeon 1950 XTX, ainsi que Direct X 9.0c

J’ai également essayé de réinstaller Grid et PES 2008, mais sans succès. J’ai tellement de choses installées sur ma config que j’aimerais vraiment pouvoir éviter un format de mon install. :(:(:frowning:

Est-ce qu’une âme charitable pourrait me donner un tuyau sur le pourquoi du comment?

Un immense merci par avance!!!

Si les problèmes sont arrivés peu de temps après l’installation du SP3, c’est peut-être par là qu’il faut commencer à chercher…
As-tu essayé de revenir au SP2 ?

Merci pour ta réponse.

J’ai effectivement essayé de revenir au SP2 après avoir posté mon message ici. Sans succès… :frowning:

Je désèspère!

Bon, et bien je relance mon topic, car ma situation ne s’est pas arrangée, loin de là… :@

Je m’explique: j’ai changé de carte vidéo (Radeon HD 4870), et j’ai totalement réinstallé mon système! (XP SP3) après formatage du disque dur.

J’ai réinstallé toutes mes appli (Itunes, MS Office, IE8 Beta 2, etc…). Tout fonctionnait nickel, et j’avais la joie de voir les temps de chargement bien réduits grâce à cette nouvelle installation toute propre. Après en avoir terminé avec l’installation des apllications, je me suis décidé à installer deux jeux: Fifa 2009, que je viens d’acheter, et PES 2008 que j’ai acheté l’année dernière.

Hélas, trois fois hélas, plantage dans les deux cas quelques secondes après le lancement! :frowning:
Pour Fifa, j’ai un message d’erreur sur la mémoire, et pour PES, c’est encore mieux: il ne se passe rien: le sablier sur le bureau, le DD qui tourne pendant 3-4 secondes, puis le sablier qui se transforme en flèche à nouveau et puis plus rien…
Je n’arrive même pas jusqu’au logo, dans les deux cas!

J’ai essayé de tuer tous les process superflus (type Itunes, Squeeze center, etc) et de relancer les jeux, sans succès.
J’ai désinstallé puis réinstallé les drivers ATI, sans plus de réussite…

Par pitié, si une âme charitable peut me donner quelques indices…

:hello:

teste ta mémoire avec ceci:

logitheque.inforumatique.fr…

Merci beaucoup!!

Tu penses que cela peut venir de ma RAM? Pourtant, je n’ai aucun plantage quand j’utilise des softs type Itunes, MS Office, Nero, etc…
C’est pour l’instant juste quand je lance des jeux!

Bon… :frowning: J’ai testé la ram avec memtest86+, et pas d’erreur…

Je désespère!