Help please: mise en veille prolongée intempestive

Bonjour a tous,

Tout nouveau sur Clubic!!

Voila mon probleme:

Je viens de recevoir mon tout nouveau ordi acheté en reconditionné sur cdiscount

C’est un Samsung serie 5: P530U4E-S02FR avec windows 8

Donc voila, je m’identifie sur Windows 8, je vire les norton et compagnie, j’installe avast etc… En bref je fais ma petite popote (j’en suis pas a mon premier pc)

Mais par moment il se met en veille prolongée tout seul, sans me demander et de manière totalement aléatoire!

Ca peut etre 1 fois en par heure ou 2 fois en 10 min, independamment de se que je fais.

Il faut donc que j’appuie sur mon bouton power et hop en 5 secondes je trouve tout se que je faisais… Mais c’est un peu chiant

Bien sur j’ai vire toutes les options de mise en veille auto que se soit sur secteur ou batterie.

Ce probleme reste present meme apres une reinstallation totale de windows 8

Vous auriez une idée svp?

Merci
Edité le 29/07/2013 à 12:44

Bonjour, regarde au niveau des pilotes de gestion d’energie, si il n’y a aps une mise à jour a faire. Regarde sur le site de samsung la version des pilotes. Par contre sans vouloir troller, c’est peut être pour ça qu’il a été reconditionné chez cdiscount, retour de l’ancien propriétaire car ils n’avaient pas identifié le problème

Salut AsTRaKaN,

Oui je pense exactement la meme chose, mais je vais pas me laisser impressioner per un petit probleme hein :wink:

J’ai eu pas mal l’habitude de bosser sur des desktop mais pas trop sur les laptop (et encore moins sur des ultrabook!) mais quand tu parles de pilotes de gestion d’energie, ca voudrait dire que j’aurai une perte d’autonomie ou alors un probleme au chargement non?

La tout se passe bien, 6heures d’autonomie, temps de charge rapide, mais juste une mise en veille prolongee.

Si tu pouvais m’en dire plus sur ces pilotes ca m’interresse :slight_smile:

Merci de ta reponse en tous cas

Peut être désactiver la gestion de l’énergie dans le BIOS. Sinon voir les températures de fonctionnement des différents composants avec un outil de surveillance.

Les temperatures sont plus que correct:

entre 30 et 45 pour la CG
entre 40 et 57 pour le proc

Concernant la gestion de l’energie dans le Bios ca peut en effet etre une solution

Quand est il des pilotes de gestion dont tu parlais stp?

merci

Non pas spécialement une perte d’autonomie, un mauvais réglage où une option cochée qui ferait que le pc se mette en veille. Pour les pilotes il faut voir sur le site samsung, je ne sais pas exactement comment ils s’appelent, essaie de regarder si ils n’y a pas des “optimiseurs installés” qui pourraient acauser le problème. Il était en mode “usine” lorsque tu l’as reçu ?

Re,

Oui il etait en mode “sortie d’usine” lorsque je l’ai recu.

Je l’ai allume, installe windows etc puis il a commencer. au debut j’ai pas vraiment fait gaffe. Puis c’est devenu persistent donc j’ai cherche (sans trouver) alors j’ai refais l’install mais ca le fait toujours

J’ai eu deux trois pistes sur d’autre forum:

  • Probleme dans les charnieres de l’ecran qui “pensent” qu’il se ferme
  • Mise a jour du bios
  • Mise a jour des pilotes de gestion d’alimentation

Sachant que le pc est reconditionne, j’opterai plutot pour la premiere hypothese

Quelque chose d’autre te viens a l’esprit peut etre?

Sinon le plus simple est de faire valoir la garantie samsung. Ils ont peut être déjà identifié le problème et te donneront la solution, sinon ils en chercheront une.