Help pilote carte graphique - pour portable Athlon 1400+

Bonjour,
Je viens de reformater le HD du portable de ma belle fille pour y installer Win98SE.
Acquis en août 2004 c’est un portable sans marque (?) avec pour seule mention sur la facture Athlon 1400+.
Pb : impossible de reconnaître le type de carte graphique par l’outil “info système” ou l’utilitaire AÏDA32. Réponse renvoyée : Carte graphique standard PCI (VGA) .
La résolution de l’affichage est limitée à : 16 couleurs / 640X480 pixels.
:hello: Quelqu’un peut-il me conseiller pour trouver un driver idione pour la carte graphique ?
Merci d’avance.

Installe EVEREST 2.20, téléchargeable sur clublic pour te donner plus d’info sur ta machine et sa CG ! :wink:

Merci pour cet outil. Il est très similaire à AÏDA32 mais opère une investigation plus riche.
J’ai donc pu apprendre que la machine était équipée d’une carte vidéo SiS315.
:clap: Illico sur le Web à la recherche d’un driver idione.
J’en trouve un par “Staion-Drivers” mais :??: catastrophe : impossible de l’exécuter et en plus il m’a viré un fichier .vxd du système.
:jap: Je reste zen. Réinstallation complète de Win98SE pour correction.
Et re illico sur le Web en recherche. Je trouve un package VGA par “DriversGuide” pour SiS315
Téléchargement, etc … dezippage OK … setup OK …
:confused: 3 messages d’échec :
1er : Couldn’t load SiSBase.dll
2e : idem pour SiSParse.dll
Enfin 3e : Pilote approprié introuvable. Installation interrompue

:frowning: Dites doct, est-ce irrémédiable ?
Que puis-je tenter d’autre ?
Merci.

Les SiS sont très chxxntes aux niveaux de leurs numérotations…

Essaye de la faire identifier par le site de SiS !
http://www.sis.com/support/support_prodid.htm

Je pense qu’il faut que tu installes IE6 avant ! :wink:

Ouais SIS ce n’est pas la joie, en plus si c’est du “partagé”
Enfin, c’est ça les PC portables pas cher!

Essaie de voir dans ton bios combien de mémoire est installée
et combien est partagée pour la carte graphique!? :hello:

Merci à tous ! :slight_smile:
J’ai suivi vos conseils pertinents …mais … ces portables à vils prix sont vraiment de la mxxxxx !
A force de tripatouiller dans tous les sens et sur pas mal de site Internet, j’ai pu reconnaître ma carte graphique … qui n’était pas une SiS 315 comme l’indiquait l’Info-sytem mais une SiS 650/651 ! Allez-savoir pourquoi cette erreur de reconnaissance ?
Pour trouver le pilote ça n’a pas été une mince affaire … :MDR C’est vraiment le bxxxxx dans les références chez SiS. J’ai trouver un site perso qui mettait en ligne par ftp quelques pilotes de cartes SiS.
Y’avait le mien :ane:
Bref, il me restait à chercher et à télécharger les autres drivers (carte audio, USB, Ethernet, et autres controllers, etc.). Peites séances à affuter les nerfs mais faut rester :jap:
Maintenant c’est impec … enfin autant que ça peut l’être sur ce genre de portable !

Après 4 soirées de galère !

Merci encore à l’AdminOfPlaygroup et à bitonio6.

Astalavista :wink:
Aristée

Faudra te faire un CD pour l’avenir! :wink: