Help ! Photos invisibles sur le bon coin seulement , pourquoi ?

Et ça marche maintenant ?

Bé non !
J’ai répondu .

0 image accessible, effectivement, tu dois avoir un tas de liens derrière (1 par image manquante)
Ces liens, ils contiennent une adresse Ip (et pas un nom de domaine) ?
Si tu fais un ping sur l’adresse ip en question, ça donne quoi ?

Rien compris désolé . :-(:

plus simple : tu vois cela? :
http://193.164.196.50/thumbs/526/5269591522.jpg

http://193.164.196.40/thumbs/473/4732399194.jpg

si firefox ET internet explorer font la même chose , tu dois avoir un logiciel de securité (antivirus, antispyware, protection parentale, parefeu, suite de securité tout en un …) qui empeche le script utilisé par leboncoin de fonctionner (c’est un script qui affiche chaque image, pas du simple html de base)

est ce que tu as les images sur cette page ? : www.leboncoin.fr…
mais pas dans les fiches elle même ?

si tu arrives a voir l’image directement, sans le script du site, l’adresse en Ip fixe du site n’est pas bloqué par le parefeu logiquement

à la limite tu peux essayer avec google chrome www.google.com… pour confirmer que lui aussi ne fontionne pas sur ce site ?
si c’est le cas cela ne vient pas de firefox mais du reste du pc
Edité le 22/04/2012 à 17:48

EUREKA !!! :bounce::clap:

Avec google chrome ca marche ! :jap:

C’est quoi le soucis alors ? :etonne:

tu as quelle version de firefox ? la 11 ou la 12 ? (dans aide -> a propos de firefox )

tu as quoi comme extentions ?(a l’endroit ou tu as regardé si tu avais adblock)

avast gratuit a bien evolué : bac a sable , protection diverse en plus donc son comportement evolu aussi, mais ton cas serait pas aussi isolé si cela venait de lui
tu as rien d’autre ? spybot, pare feu, protection parentale …

tu as essayé quelle version d’ Internet explorer ? Xp a normalement la 6 par defaut, pourquoi tu as dû en installer une ?

je pense qu’il faudrait essayer carrement de nettoyer en profondeur firefox : virer l’application , et surtout virer ton profil , virer les 3 repertoires qu’utilisent firefox complétements
Faut sauver les favoris avant de faire cela, et voir les mots de passe enregistrer par firefox avant de tout virer, par contre les mots de passe par cookies seront perdu faudra s’en souvenir (le truc chiant quand on met pas le même partout)

A la limite une derniere verif :
tu peux faire vider et vider ici :
[Photo supprimée]

verifie les trucs cochés dans “Couleurs” la :
[Photo supprimée]
fait un test avec couleur systeme

tu as mis quoi ici ? :
[Photo supprimée]
tu peux faire afficher les cookies , rechercher ceux du boncoin et les virer

et surtout voir les extentions que tu as , un “noscript” serait un suspect ideal, vu qu’adblock n’a pas l’air d’etre la (tu as rien comme addon contre la pub ? )
Edité le 23/04/2012 à 11:14

Edité le 23/04/2012 à 13:01

www.useragentstring.com… ce site voit bien que tu as firefox 11 ?

essaye avec un nouveau profil firefox pour tester : support.mozilla.org…

le mode sans echec de firefox : support.mozilla.org…
Edité le 23/04/2012 à 14:17

Ca devient complex pour moi là

Bon rien a faire .
Le mode sans échec sert a quoi ? Je fais quoi avec ?
Il faut cocher quelques chose ?
J’ai essayé en laissant tout décoché mais ca ne change rien .
Edité le 26/04/2012 à 23:26

Bon alors j’ai changé d’ordi , et en changeant l’apparence en mettant " contraste extrème en noir" ( je crois que c’est ca ) , j’ai eu le meme soucis ! Donc machine arrière toute et c’est revenu .:heink:
Du coup ca sert a quo ces réglages ? Si on ne peut pas les utiliser .

Comme c’est le premier forum qui apparait pour ce problème, je poste ici une explication possible au problème.

Je suis responsable informatique et quelqu’un a rencontré le problème dans ma société (on peut quand même surfer sur des sites perso pendant ses temps de pose, non ?..). Pour ma société, cela ne vient pas de l’ordinateur utilisateur mais du fait d’un logiciel de filtrage sur l’accès internet qui refuse l’accès à des sites possiblement indésirables. Pour faire simple, cela fonctionne sur la base d’une liste de sites classés par catégories (adultes, jeux, …) pour laquelle un administrateur active ou non le bloquage. Le défaut de cela, c’est que si quelqu’un sollicite un site depuis une adresse IP directement (du genre http:/193.164.197.40/…) et non via un nom de domaine (http://leboncoin.fr/…) le logiciel ne peut pas savoir de quel site il s’agit donc il bloque tout type de requête basée sur l’adresse IP.

Pour leboncoin.fr, c’est ce qui se produit : toutes les images sont sur une adresse de type “http://193.164.197.40/thumbs/123/286319103568164.jpg”. Du coup, le logiciel de filtrage ne peut pas évaluer si c’est un site indésirable ou non, donc il bloque ce genre de requètes et les images ne peuvent pas être téléchargées pour affichage par l’utilisateur final.

C’est donc un problème du boncoin.fr qui n’a pas associé ses requêtes à un nom de domaine mais directement à une adresse IP, ce qui peut poser des problèmes selon le réseau depuis lequel on cherche à accéder au site.
Edité le 19/11/2013 à 10:50

Bonjour leboncoin.fr (@gazy52) :slight_smile:

Bien que ce post soit un peu ancien, j’ai posté une explication qui n’était pas avancée : le fait que les images soient téléchargées depuis une adresse IP fixe et non un nom de domaine.

Dans certaines configuration d’entreprise, cela peut être très pénalisant.

Ceci dit, c’est bien connu, en entreprise on n’est pas censé surfer sur le bon coin :smiley:
Edité le 19/11/2013 à 15:54

Non mais moi je suis bien chez moi , j’ai aussi eu un autre soucis sur ce forum seulement ( la plupart des gens ont le même soucis aussi : insecterra.forumactif.com… pas moyen de voir les photos .
Depuis je suis passé par Chrome ce qui a résolu le soucis mais comme je n’aime pas Chrome j’ai gardé FireFox et depuis hier miraaaaacle , voila que ca marche aussi ! C’est en fait depuis que j’ai voulu mettre Win8.1 ( j’ai pas réussis et remis Win8 ) , depuis tout va mieux .
Pour ce qui est du bon coin le soucis venait du fait que j’avais changer l’apparence pour mettre " contraste extrème en noir" .

il faut désactiver Firefox Container pour le site le bon coin. ( icone d’une petite barrière à droite de la barre d’adresse). c’est ça qui bloque les les images.