[Help] Petite retouche photo - pour m'aider

Salut les gens ! :hello:

bon bon… je ne vais pas y aller par quatre chemins…
J’ai fait récemment une photo des jumeaux de mon frère, et un malencontreux rayon de soleil est venu jouer les effets de styles non désirés :paf:
c’est quand même super dommage vu que je trouve cette photo plutôt bien réussie…

J’ai quelques connaissances en gimp et j’ai déjà essayé à moults reprises de l’effacer… mais à part faire un gros pâté, j’arrive à rien… :neutre:
Ceci dit, je peux essayer de la refaire… mais ça risque d’être encore plus dur :lol:

Est-ce qu’une âme charitable pourrai m’aider, ou déjà m’éclairer quant à la faisabilité de cette retouche…

Merci à vous !

la photo en question

edit:
ah oui, j’ai posté ici sans vraiment savoir si j’étais au bon endroit
Photo et Vidéo numérique, ça sonnait bien… :smiley:
Si je me suis gourré, merci au modérateurs de déplacer en conséquence :jap:

La correction n’est pas trop méchante à faire, il suffit d’utiliser le tampon pour la peau du visage et le pinceau “fin” pour l’oeil :wink:

Je déplace ton problème vers "Logiciel / Multimedia"
Bonne chance :jap:

Salut

J’aurais un peu de mal a t’expliquer sur gimp ou photoshop car je boss sur Corel Photopaint . Tout est une histoire de pinceau.

Pour la plupart de la retouche j’ai utilisé le clone à tres faible dose (opacité a 90%) pour copier les couleurs sur les zone de reflet. J’ai aussi appliqué une correction des couleurs sur le halo de oeil .

se qui donne ca

Je ne suis pas un pro non plus , tu peu donc trouver des imperfections sur mon fichier. Je boss depuis mon laptop donc le rendu des couleur n’est pas super et je ne vois pas les defauts.

dis moi se que tu en pense ?

NICKEL ! :clap:
ça me va largement !!!
Merci Merci Merci Merci Merci et encore Merci :jap:

Ah ben j’avais fait aussi ma petite version :smiley:
http://img262.imageshack.us/img262/2027/jumeauxqs5.jpg

Ah béh merci aussi à toi grand maître BR ! :smiley: :jap:

Eh hop, avec quelques retouches colorimétrique. J’espère que je n’ai pas fait n’importe quoi, vu que mon ecran au taff n’est pas calibré (le malheureux ne veut plus enregistrer aucun règlage).

http://dl.free.fr/BHhEXqyh/boyz.jpg
(le lien sera dispo que 7 jours, renouveler à chaque dl)

:clap:

comme d’hab quand je poste sur cluclu, c’est toujours :super:

Merci encore :jap: