Help , perte du signal en jeux

Bonjour à tous,

Voilà, je viens poster ici pour demander de l’aide , car depuis que j’ai changé ma carte graphique , j’ai un souci très contraignant…

Symptômes :
Lorsque je suis en jeux, et seulement en jeux , mon écran s’éteint tout seul ( No signal ) ( la diode passe donc de bleu a orange ) de façon très aléatoire alors que la tour continue de tourner, obliger de reboot comme un gros cochon en appuyant 3sec sur le bouton Power.
Je signale aussi que je n’ai jamais de blue screen.
Quand je suis sous skype/TeamSpeack et que l’écran s’est eteint , j’entend les personnes et elles m’entendent, le son du jeu quand a lui est souvent buggé et se répète à l’infini. CTRL+ALT+SUPR de résolut rien, impossible de retourner sur le bureau, sauf rares exceptions.

Les jeux auxquels je joue : _WoW : Rare plantage session de 2h environ avant l’apparition du problème.
_CSS : Je peux jouer 3h comme 5min …
_L4D2 : Idem
_Dead Rising 2 : Alors c’est là que j’effectue mes test vu que je plante même pas 5secondes après le chargement une fois dans ma partie…

Ma config : Seven 32Bits
4Go DDR2 corsair
processeur QuadCore Intel Core 2 Quad Q9450, 2666 MHz (8 x 333)
carte mère Gigabyte GA-EP35C-DS3R
NVIDIA GeForce GTX 295
Alimentation Corsair HX850W

Les solutions que j’ai testé et qui ont donc échoué jusqu’a présent :

.Plein de modification dans le Panneau de configuration Nvidia , essayer de mettre qu’un seul GPU , désactiver le PhysX etc etc : Rien
.Passer en couleurs 16bits au lieu de 32 : rien.
.Test de la RAM avec OCCT : 0 erreurs
.Pas de plantage quand j’effectue des Test GPU:OCCT et pas d’erreurs.
.Démontage du PC , tout nettoyer poussière , contrôle des températures d’après speedfan le GPU ne dépasse pas les 58° en jeux si je met le ventilo de la CG à 100%.
.Enlever et bien remettre la CG et la RAM : rien
.Désinstallation de tous les pilotes graphiques , réinstallation des derniers et même essayer avec les plus anciens : Une grosse amélioration les/le 1ers jours , je peux jouer sans aucun plantage , défois pour une semaine , puis l’écran noir revient vite… Exemple , il y a 2jours j’ai désinstaller tous mes pilotes pour laisser windows Uptade mettre un automatiquement , j’ai pu jouer a Dead Rising 2 pendant des heures aucun souci , le lendemain , j’ai joué 1h plantage , aujourd’hui juste après le chargement PAF.
.Vu ce genre de problème sous Vista pour certains , une manip a effectué dans le Registre , ça n’a rien donné chez moi.
.J’ai fait un scan pour les malware , defrag du PC , nettoyage du registre avec CCleaner : Rien.
.Changement d’écran : rien
.Changement d’alim : Je suis passé de la HX520W à la HX850W : Rien.
.Toutes les solutions données par certains qui ont ce genre de problème ont été effectué et n’ont rien changé. Beaucoup ont le même souci et attendent désespérément un driver/Maj de la part de Nvidia ou Microsoft qui eux ne veulent pas reconnaître le problème.
.Passer de l’OS 64bits au 32bits car j’ai remarqué que tous ceux qui ont mon problème était sous 7 64bits.: rien.

Tout est à jour même mon BIOS.

Autre remarque : _Une impression que le problème se fait plus ressentir sur les nouveaux drivers Nvidia.
_Parfois quand je démarre mon PC et que j’ouvre tous mes programmes ( MSN , Skype , Google Chrome , Steam ) en même temps sans attendre 2 petites secondes , j’ai le message suivant " Le pilote kernel ne répondait plus et a été récupéré… " Je l’ai déjà eu aussi pendant que je jouais à WOW juste après un écran noir qui a réussi à être récupéré sans reboot. ( Rare … )

Moi qui suis un gros joueur , et vu le prix de ma carte graphique , ça me fait vraiment chier. Depuis le mois de Mai j’essai de résoudre ce problème…

Merci à ceux qui ont pris la peine de tout lire et de bien vouloir m’aider , je ne m’y connait pas des masses en informatique.

Désolé du pavé, j’espère avoir été clair et précis sur mon problème et sur les solutions déjà effectuées , je désespère… :frowning:
Edité le 03/11/2010 à 18:17

Salut !
Étant donné que tu as déjà testé pas mal de trucs, la seule chose que je pourrai te conseiller dans un premier temps, c’est d’essayer avec une autre carte graphique pour voir si le problème persiste. :neutre:

hello,
qu’as-tu comme carte graphique? une Sapphire? si c’est cela, je pense que pas mal de personne qui on acheté Sapphire on plus ou moins le même problème. moi-même je suis ennuyé par ce problème. simplement et dernièrement, j’ai remarqué quand nettoyant bien ma carte garphique, je n’étais plus embété par ce problème. peut-être la solution? essaye, ça ne te coute que quelques minutes de démontage , nettoyage et remontage. à plus.:wink:

perso j’ai une sapphire, 0 problème, faut pas non plus généraliser :riva:

Salut , non j’ai une MSI GTX295 , j’ai nettoyé , j’ai vérifier les températures et ça ne vient pas de là… Je ne vois plus que la solution du retour au SAV en espérant que ça résolu le problème :confused:

Est ce que tu as dejà eu une surchauffe lors d’un jeu?

Salut , non pas de surchauffe , j’ai un peu undercloacké ma CG là a l’aide de MSI afterburner et j’ai pu joué 1h de L4D2 sans plantage , je vais test plus longtemps aujourd’hui voir si j’ai un plantage , mais normalement left 4 dead plantait environ après 15/30 min