HELP: Pc trop lent après réinstallation Windows XP

Bonjour,

J’ai réinstaller Windows XP et le démarrage jusqu’au bureau Windows, ca reste toujours très très lent et ça saccade !

  • Avant que le PC commence à planter, le PC fonctionnait très très bien => la config supporte l’OS

  • Il y a 1 mois, j’ai réinstallé windows XP sur ce PC est tout fonctionnait correctement

  • J’ai testé l’alimentation en la changeant => même problème le PC reste lent

  • J’ai testé la memoire vive avec le soft memtest sous DOS => Pas d’erreur detectée après 11 pass

  • J’ai testé le diskdur en le mettant dans un autre PC => Un peu lent au démarrage (c’est normal) et il fonctionne très bien sous le controleur d’un autre PC

  • J’ai changé la nappe IDE => même problème

=> Voilà, il me reste à tester le microprocesseur, carte mère et la carte video ?

=> Pourriez-vous m’aider pour tester ces composants ou bien d’autres tests ???

GRAND Merci

Drivers de ta carte mère ( chipset ) sont ils à jours

Je peux accéder à windows en mode sans echec sans trop de problème, mais impossible de le démarrer en mode normal, il reboot au bout d’un petit moment lorsque l’on voit “Windows XP” avec un écran noir au fond => je n’accède donc pas au bureau.

En mode sans échec, j’ai pu installer quelques pilotes comme la carte graphique, audio, réseau mais je n’ai pas réussi à installer la carte mère ???

Pour les drivers, c’est un peu spéciale, il n’y a pas de package executable pour le PC fujitsu-siemens de la série “SCALEO P CR K6 /CBN SCALEO P µATX 350W”

La carte mère, c’est ASUS A8NE-FM mais je ne retrouve pas le pilote sur le site ASUS

De meme pour le Chipset, j’ai le pilote qui n’est pas un executable, j’ai essayé avec le gestionnaire des peripherique du système mais je ne trouve pas le peripherique manquant avec les pilotes que j’ai en dispo

Merci d’avance

J’ai une Asus A8N-E,la dernière version des pilotes du chipset est la 6.86 (XP 32 et 64 bits) mais je ne peux pas te garantir qu’elle est compatible,car ta carte mère est sans doute une version modifiée pour Fujitsu-Siemens :confused:

Si elle est presque identique,ces pilotes comprennent entre autres le pilote son (Realtek ALC 850)et le pilote Ethernet (réseau) or tu dis les avoir déjà installés :etonne2:
Edité le 22/05/2010 à 00:38