Help! PC sans disque dur

Bonjour!
J’ai récupéré un pc casi-neuf en exelent etat mais sans dd ><’
pour cause quand je le met sous tention, rien ne se passe (l’écran n’affiche rien, pas meme un chargement) pourtant il tourne (le ventilo fonctionne)
ma question est la suivante: puis-je utiliser un dd externe sans dd interne (si oui comment)
du fait de mes connaissance nules en info, merci de m’expliquer d’éventuels terms compliqués:)

Mercii

J’ai pas bien compris ton problème, il n’y a pas de disque dur dans le PC!? :heink:
Dans ce cas il suffit d’en mettre un :neutre:

Salut,

comme le dit Almalexia il faut en mettre un :slight_smile: , démarrer sur un disque externe va être assez compliqué…

Puis les performances seront complétements bridées, médiocres si c’est de l’usb !

Le mieux c’est tout de même de mettre un HDD interne, détaille voir ta config pour voir si tu prends de l’ide ou du sata :wink:

OK OK, donc pas de dd externe envisageable.
ca se trouve facilement un dd interne ? et si je met un nouveau dd, comment faire pour réinstaller windows et tous les programmes de bases indispensables au bon fonctionnement d’un pc?
corrigez moi si je tien des propos absurdes, je n’ai aucune experience en la matiere! xD

merci par avance!!

Dans n’importe quel magasin d’informatique :wink:

Avec un CD Windows

Avec les CD des programmes :neutre:

tu peut toujours tester ton pc avec un live cd ( cd qui demare sans disque dur) au moins tu sera sur que le pc fonctionne avant d investir dans un disque dur…

Question bête peut-être mais as-tu ouvert le boitier et bien vérifié qu’il n’y a pas de disque dur ? :heink:

Car la tournure de ta phrase me laisse penser que tu as déduit le fait qu’il n’y en ait pas à partir du fait que rien ne se passe :confused:

En effet, la moindre des choses avant de dire qu’il n’y a pas de disque dur est de s’en assurer réellement :jap:

Je confirme, pas de dd dans l’unité centrale. Mais rien ne me prouve que le disfonctinenoment du pc vienne de là…
je vais essayer de me procurer un “live cd” pour tester si le pb vient réelement de l’absence de dd. Mais en fait quand j’ouvre le lecteur cd-rom (en pressant le bouton prévu a cet effet^^) , il se referme directement:riva: c’est normale?

merci pour vos réponses!! :jap:

Sans disque dur le PC devrait démarrer, afficher la page de boot puis afficher un message d’erreur comme quoi il ne trouve pas de système d’exploitation (logique)


[quote=""] mais en fait quand j'ouvre le lecteur cd-rom (en pressant le bouton prévu a cet effet^^) , il se referme directement c'est normale? [/quote] non, j'ai l'impression que ce PC soit disant "quasi neuf en excellent état" soit en fait bien mal en point :( (et si tu n'y connais pas grand chose ça va être difficile à dépanner, éventuellement aller voir quelqu'un qui s'y connaît ou un magasin mais dans ce cas ce ne sera pas gratuit) Edité le 23/04/2009 à 12:28

oui, oui, exacte, probleme de branchement vers le moniteur, j’ai le message d’erreur pas de system d’exploitation

Tu as quand même un souci avec ton lecteur CD.

non je ne pense pas qu’il ai un souci avec son lecteur CD, c’est au démarrage après le lancement du bios il ferme automatiquement les lecteurs ouvert, il a du l’ouvrir juste au mauvais moment.

Et question bête, mais qu’est ce qui te fais dire que c’est un pc quasi neuf…?

ben voila! nouveau dd (sata m’a-t-on dit) et il redemarre perfect!! :slight_smile:
j’installe windows, tout se passe correctement…

cool! :stuck_out_tongue:

bonne nouvelle ! :clap:

merci beaucoup a tous!