Help pc reboote au démarrage

Mon PC était affreusement long à démarrer (10 mn…) sous XP SP2. Je me suis décidé à faire un chkdsk /r (car secteurs trouvés défectueux). Depuis lors, cela va beaucoup plus vite… je reboote aprés 5 secondes suivant la mire XP.
Si je boote en mode sans echec, cela fonctionne. Quels sont les moyens de faire une trace ou de voir qui me plante (j’ai changé les modules mémoire et débranché tout ce que j’ai pu, mais idem)
Merci

Un pb du style m’est arrivé ya 2 semaines :
Mon PC “bloquait” au lancement de windows mais cela marchait en mode sans échec.

Pour mon cas cela vennait des drivers audio et ethernet.

va dans le gestionnaire de periphériques (windows+pause) et met dans les propriétées des controlleurs audio et réseaux "revenir à la version précédante" chez les pilotes.

Si sa ne marche pas : essaye d’installer d’autres pilotes (apres les auvoir desinstallés lol :ane: )

Pourrait-tu etre plus préçit sur la deuxieme partit de ton message en particulier?J’ai du mal a comprendre ton probleme

du miens ?

Si la question est pour moi, j’aimerai savoir si il y a un mode “pas à pas” qui me permette de voir ou cela coince. Je n’ai absolument rien changé dans ma config

Problème réglé. Pour info, il faut faire en sorte que le PC ne reboote pas automatiquement (case à décocher dans les propriétés avancées), vous avez ainsi accés au message d’erreur. Dans mon cas le pilote de la carte graphique endommagé. Merci pour votre aide.