Help, pc qui s'éteint

Bonjour a tous, je me présente je m’appel Alexandre et j’ai 19 ans

Voila j’ai acheté des composants pour refaire mon PC malheureusement celui-ci ne fait que de s?éteindre au démarrage, parfois j’arrive a l’utiliser 15 minutes mais il plante… :frowning:

j’ai un processeur AMD fx 4170 black édition, une carte mère ASRock 970 Extreme 4, 8 go de mémoire, et une alimentation de 400w selon moi c’est l’alimentation qui viendrait perturber la config, du fait de son apport réduit…

je compte m’acheter une carte graphique Radeon r9 290x, ainsi qu’une alimentation en 700w si le problème vient de la, ce serait cool que je puisse m’en servir sur mon pc évidement ^^

voila j?espère que quelqu’un me viendra en aide =) ps dites moi si je me suis raté sur ma config svp =/

500W de marque suffisent pour une R9 290x

C’est une 400W de quel marque ?

Tu exploiteras jamais tout le potentiel d’une R9 290x avec un tel processeur :neutre:

Asrock c’est une marque à éviter, trop de retour sur cette marque…

Alors mon alimentation c’est la marque Q-TEC

tu me recommande quoi comme gamme de processeur pour cette carte graphique ? ça m’avait l’air d?être une bonne carte mais étant donné que j’ai beaucoup de plan foireux je me trompe peut être =/ une bonne carte graphique a me proposer ? je recherche les meilleurs résultats…

merci

Q-tec, c’est de l’alimentation hybride chinoise… je suis même pas étonné que ta configuration soit instable. Certains disent qu’elle ne vaut à peine une 300W en moins stable.
Commence déjà par prendre une alimentation certifiée au moins 80+ bronze pour avoir quelque chose qui tien en charge.

Je peux te recommander les suivantes: http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/be-quiet-pure-power-l8-530w-72353.html
http://www.materiel.net/alimentation-pc/corsair-cx-bronze-500w-82684.html

Peut être que d’autres auront mieux à te proposer mais c’est un rapport qualité/prix assez bon.
Edité le 03/07/2014 à 12:55

merci beaucoup de ta réponse, je suis sur le point de racheter des composants pour remettre a jour mon PC, avoir de la Haute qualités sur les jeux vidéo, est ce que quelqu’un pourrait me conseiller sur une carte graphique, un processeur et une carte mère ? svp

merci

Tout dépend du prix que tu veux mettre… la qualité dans les jeux ça se paye assez cher surtout si tu veux que ça reste fluide.

Actuellement, je pense que tu n’as pas besoin de changer de carte mère. Elle est très bien et compatible AM3+.
Il suffit par exemple que tu changes ton processeur pour un FX 8350:
http://www.materiel.net/processeur-socket-am3-plus/amd-fx-8350-black-edition-83686.html

En carte graphique, tu prends une Radeon r280X ou une GTX 760:
http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-geforce-gtx-760-oc-4-go-n760-tf-4gd5-oc-95440.html
http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-radeon-r9-280x-gaming-3-go-96280.html

Avec l’alim, c’est parfait pour un moment.
Edité le 03/07/2014 à 13:18


Par contre, tu auras probablement besoin de mettre le bios de ta carte mère à jour pour un support parfait du FX 8350

Merci beaucoup sataninside pour ton aide, est ce qu’un FX 6300 avec une r 290x ça irai a ton avis ?
sinon niveau coût ça reste dans mon budget, encore merci de ton aide =)

Pour la énième fois, la certification ne veut rien dire sur la qualité d’une alimentation.

Pourquoi ? parce que certains constructeurs envoient des modèles alimentations “modifié” pour recevoir la certification :neutre:

Voilà pourquoi on trouve des alims “no-name” avec la certification Bronze voir plus…

Et entre la Be quiet L8 et la Corsair CX, c’est le jour et la nuit :sarcastic:

La Be quiet est largement de meilleurs qualité !


[quote="alexandre_seive"] Merci beaucoup sataninside pour ton aide, est ce qu'un FX 6300 avec une r 290x ça irai a ton avis ? sinon niveau coût ça reste dans mon budget, encore merci de ton aide =) [/quote]

C’est simple:

FX-4*** c’est un dual-core
FX-6*** c’est un triple-core
FX-8*** c’est un quad-core

A l’heure actuel vaut mieux avoir un 4 coeurs, surtout si tu veux exploiter une R9 290x

Je sais bien que certains constructeurs profitent à mal de cette certification mais heureusement ils sont minoritaires donc cette certification a quand même du sens.
Jusqu’à présent les tensions de mes alims certifiées ont toujours été tenues et les alims de très bonne qualité… Rien à voir avec ma vieille hiper qui avait claqué dès que je lui ai collé ma GTX 260 au cul.

Sinon je te rejoins pour dire que le fx8350 est beaucoup plus recommandé pour jouer.

donc selon vous je devrait partir sur un FX 8350 avec une r9 290x ? je suis un peu perdu entre les cartes graphiques…:etonne2:
je garde ma carte mère ?

voila j’hesite entre ces 3 cartes dites moi ce qui est mieux svp

r9 290x :
www.materiel.net…

r9 280x :
www.materiel.net…

et gtx 760 :
www.materiel.net…

je suis desolé de poser autant de question mais j’ai vraiment pas envie de jeter 600 euros a la poubelle =(

Pour moi, le FX8350 et une R280x/GTX760 GTX770 suffirait, maintenant ça n’engage que moi.
Je ne suis plus vraiment adepte des grosses cartes graphiques (avant oui) puisque technologiquement elles sont presque aussi vite dépassées que les milieux de gamme… Elles permettent uniquement d’avoir un gain de framerate sur une courte période… donc es-ce que le prix en vaut la peine? ça c’est à toi de voir.

Pour la carte mère, oui tu peux la garder elle est compatible avec les Fx8xxx. il suffit que tu mettes à jour ton bios.
Edité le 03/07/2014 à 14:07

merci, ducoup j’hesite entre les deux modèle de carte que tu m’a présenté un peu plus haut, gtx 760 ou r9 280x ? aie ^^

Ça dépend du budget.
Une R9 280X est un cran au dessus en terme de perf’ mais est plus chère également.